Merci à mon partenaire Taurnada pour l’envoi postal de ce roman
Auteur : Estelle Tharreau
Titre : Mon ombre assassine
ISBN : 9782372580502
258 pages – Edition Taurnada
4eme de couverture :
En attendant son jugement, du fond de sa cellule, Nadège Solignac, une institutrice aimée et estimée, livre sa confession.
Celle d’une enfant ignorée, seule avec ses peurs.
Celle d’une femme manipulatrice et cynique.
Celle d’une tueuse en série froide et méthodique.
Un être polymorphe.
Un visage que vous croisez chaque jour sans le voir.
Une ombre. Une ombre assassine.
DISPONIBLE LE 17 janvier 2019
Mon résumé :
Nadege solignac, est incarcérée pour le meurtre d’un policier lors d’une tentative de viol. On découvre au fil de l’histoire que Nadège prend le role d’une baby sitter. Elle est chargée de garder la fille de sa voisine. Elle se rend compte que le mari est present et déjà bien alcoolisé.
Entre deux articles de presse, on découvre la personnalité et le parcours de Nadège Solignac, depuis le fin fond de sa cellule. Pour ma part, au fur et à mesure de ma lecture, j’ai finis par compatir et avoir beaucoup de doute quant à sa responsabilité sur le décès du policier. On a envie de se ranger du coté de Nadège, on a envie qu’elle s’en sorte.
Alors qu’on pense qu’elle va s’en sortir et retrouver une vie sereine, on découvre que son entourage ne cherche qu’a lui mettre des baton dans les roues.
Je suis dans cette cellule en attendant de savoir ce que le destin a prévu pour moi. Non, que je sois inquiète, il m’a trop souvent éprouvée pour que j’ai encore peur de lui. Je suis confiante : ils ne trouveront rien, car, mise à part cette erreur, j’ai toujours veillé à ne jamais semer de petits cailloux sur mon chemin.
Mon avis :
J’avais déjà été emballé par le roman precedent de l’auteure, il est doute normal que j’en ressorte encore une fois, plus que satisfait. On a la un roman truffé de rebondissements. L’auteure parvient avec brio à nous amener vers une piste et finir par nous détourner rapidement du chemin sans que l’on s’en rende compte. Le fait que le roman relate le parcours d’une femme, depuis le fin fond d’une cellule, est moins perturbant que je ne le pensais. Un debut de roman difficile a amorcer mais après 60-70 pages, je n’ai plus lâché le roman jusqu’à la fin.
Catégories :Thriller
Coup de coeur pour moi 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Pour moi aussi, j’ai adoré 🙂
J’aimeJ’aime
Merci de votre confiance renouvelée et d’une nouvelle très belle chronique. Estelle
J’aimeJ’aime
Je suis ravie que ma chronique vous plaise 😉
J’aimeJ’aime