Grand froid


42752611

Auteur : Cyril Carerre
Titre : Grand froid
ISBN : 9782490288298
365 pages – Edition nouvelle bibliothèque

 

4eme de couverture

Le jour où sa mère est retrouvée morte, la vie de Lucas bascule.
Délaissé par la police qui conclut à un suicide, ses doutes l’incitent à surmonter sa douleur pour mener sa propre enquête. La lettre anonyme qu’il reçoit confirme ses soupçons : quelque chose ne tourne pas rond. Et lorsqu’un mystérieux individu s’attaque à ses proches, il n’a plus qu’une solution : lui échapper et tout faire pour établir la verité…

 

 

Mon résumé :

Attention, lecteur assidu de polar !!! Ouvre ce livre et tu es assuré de resté accroché a ton fauteuil un petit moment. Tu n’a rien prevu ? Ok, alors tans mieux, allons-y.
Tout commence par la rencontre avec Lucas, un urgentiste qui travaille comme un fou pour parvenir a faire sa vie et a devenir le médecin qui a toujours rêvé d’être. Il est le fils de Gaëlle, éminente personnalité du barreau. Alors que Lucas, est en train de se préparer pour aller travailler comme tout les matins, son telephone sonne….Il vient d’apprendre que sa mere vient d’être retrouvée morte dans sa voiture.

Pour Lucas ce n’est pas possible, que ce soit sa mere. Elle avec qui il s’entendait si bien. Lorsqu’il est convié au commissariat pour reconnaître le corps c’est déjà un coup dur mais en plus quand on lui annonce qu’elle s’est suicidé, il n’y crois pas un instant.

Lucas, prend a peine le temps de s’en remettre et decide de faire appel a son amis de toujours, pour faire la lumière sur la mort de sa mere.

 

Mon avis

Déjà avant la sortie du livre, j’avais décidé qu’il serait dans ma collection et ce bien un mois, voire un mois et demi avant sa sortie. C’est dire si j’attendais beaucoup de ce livre. L’attente valait largement le coup. Rappelons tout de meme que Cyril Carrere est sortie finaliste du prix du roman thriller français VSD-RTL 2018 et ca ce n’est pas rien, surtout quand on sait que c’était Michel Bussi qui était à la tete du jury. Alors Fans de Franck Thillier, Laurent Loison ou encore Karine Griebel, ce roman est fait pour vous !! Noel approche, voila bien la une occasion de le faire connaitre et reconnaître autour de vous. On ne peut décemment pas finir l’année sans avoir en sa possession Grand Froid De Cyril Carrere.

Une réflexion sur “Grand froid

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.