La menace


34356584

Auteur : S.K.Tremayne
Titre : La menace
ISBN : 9782258138407
380 pages – Edition Presse de la cité

Livre emprunté à la bibliothèque municipale

Résultat de recherche d'images pour "S.K. Tremayne"

 

S. K. Tremayne est un des pseudonymes de l’écrivain et journaliste Sean Thomas, qui utilise également celui de Tom Knox pour certains de ses ouvrages.

Né en 1963 dans le Devon en Angleterre, il a étudié la philosophie à Londres. Il se tourne ensuite vers le journalisme, et rédige des articles pour le Times, le Daily Mail, le Sunday Times, et le Guardian.

 

 

 

 

4eme de couverture

Quand Rachel épouse David Kerthen, un bel et brillant avocat, sa vie prend enfin un sens. Loin de Londres et de ses années de célibat elle y gagne le grand amour, la richesse, un sublime manoir en Cornouailles et un beau-fils affectueux, Jamie. Une existence parfaite en apparence.
Mais la jeune femme déchante rapidement. Les lieux, hantés par l’ombre de Nina la première épouse de David, ressemblent à une sinistre prison. L’atmosphère devient étouffante le jour où Jamie commence à faire des prédictions dérangeantes. A-t-il sombré dans la folie? Et si la mort de Nina n’était pas un accident? Qu’est-il arrivé à Nina ? Que lui cache son mari? Tandis que la suspicion commence à ronger le couple, Jamie prédit à Rachel qu’elle mourra à Noël…

 

Mon résumé

David épouse Rachel. Rachel reste toute sa semaine avec le fils de David, Jamie, pendant que celui-ci est à Londres pour ses affaires. Jamie pense voir sa mère qui a tragiquement disparue. Rachel doit combattre ses propres fantômes du passé. Jamie semble avoir des dons de voyance et lorsqu’il annonce à Rachel qu’elle va mourir pour Noël, la suspicion s’installe. Rachel veut découvrir ce qui s’est passé le jour où la mère de Jamie est morte. Rachel va finir par vouloir savoir ce qui s’est réellement passé à la mort de la précédente femme de son mari. David n’apprécie pas du tout qu’elle cherche comme cela, et quand Rachel veut envoyer Jamie voir un psychiatre, tout s’écroule.

Rachel va meme jusqu’à fouiller dans le bureau de son mari, quant bien meme celui-ci lui a interdit d’y entrer, et découvre des lettres qui semblent avoir été écrite par Jamie. Pourquoi ? Est-ce David, qui a demandé a Jamie de les écrire ? Décidément, Rachel ce dit que tout cela est bien mystérieux. Et si Nina, n’était pas morte accidentellement ?

 

Mon avis

Le fait de faire des chapitres à la façon compte à rebours, ca done une forte impression de suspense et ca motive encore plus a tourner les pages afin de savoir comment tout va finir. JE regrette toutefois la suite, qui suit noel, en gros, l’epilogue qui pour moi semble avoir été un peu bâclée. JE trouve cet epilogue pas assez développé et on en sait pas suffisamment sur la fin, c’est dommage.

Une réflexion sur “La menace

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.