Le Noël d’Agatha


42413648

Auteur : M.C.Beaton
Serie : Agatha enquete
Titre :  Le noël d’agatha
ISBN : 978-2-226-43262-9
Edition numerique KOBO – offert par KOBO

 

 

4eme de couverture

Le pudding était presque parfait…

Lorsqu’Agatha Raisin décide d’organiser le Noël des personnes âgées dans un petit village des Cotswolds, elle ne s’attend pas à ce que la fête tourne au drame. Ni une ni deux, la voilà pourtant avec un cadavre sur les bras, accusée de meurtre ! L’arme du crime ? Le dessert le plus british qui soit : un pudding ! Il faudrait un miracle ou l’intervention du père Noël pour la sortir de ce bourbier. Mais Agatha compte bien pister le vrai coupable…

En tête des meilleures ventes, M.C. Beaton est devenue la reine du mystère à l’anglaise et Agatha Raisin la plus célèbre détective après Miss Marple : une nouvelle délicieuse, à savourer sans modération.

 

Mon résumé :

Tout d’abord il faut savoir que c’est pas ce genre de livre que je lis le plus mais je me suis dit que ca changerais un peu et puis comme je me le suis fais offrir par Kobo, j’allais pas rechigner.

Agatha souhaite organiser le noel des personnes âgées dans son petit village, et elle ne s’attend surement pas a ce que ca tourne au drame. Mais bon voila !! les circonstances font qu’elle se retrouve en plein milieu d’une histoire criminelle mais cerise sur le gateau, elle se retrouve être accusée de meurtrière. Portant Agatha, n’a pas une tete a vouloir tuer !!! Et puis avec quelle arme aurait-elle pu bien tuer quelqu’un ? Elle se rend compte qu’elle n’est pas aimée de tous les personnes âgées et une plus particulièrement qui l’accuse d’avoir tué grace au pudding qu’elle s’était fait un plaisir de faire, pourtant c’est pas une grande cuisinière.

Je sais pas vous mais moi, il me viendrait pas a l’esprit de faire un gateau et aller faire autre chose en attendant qu’il cuise. Allez faire des emplettes par exemple. Autre exemple a ne pas suivre : constater que des mouches tournent autour du gateau, et les faire fuir en projetant un vaporisateur anti-mouche, quant bien meme le gateau soit recouvert de papier aluminium !

Il aurait été preferable de mettre le gateau sous protection dans un frigo ou à la rigueur dans un placard.

 

Mon avis

Pour une premiere, quand bien meme il s’agisse d’une nouvelle, j’ai bien apprécié. Je l’ai trouvé juste trop courte. Je pense que je relierais volontiers à l’occasion des romans de M.C.Beaton.

3 réflexions sur “Le Noël d’Agatha

    • lecturedesam 9 Jan 2019 / 23 h 33 min

      Oui, j’ai bien apprécié et j’en lirais surement d’autres à l’occasion

      J'aime

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.