Harry Potter et la coupe de feu


1352987

Auteur : J.K. Rowling
Titre :  Harry Potter et la coupe de feu
ISBN : 9782070543588
651 pages (format papier) – Format numérique EPUB – Gallimard

 

4eme de couverture

Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. A quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l’attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d’un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie.
Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée… Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au cour des événements les plus dramatiques qu’il ait jamais eu à affronter. Envoûtant, drôle, bouleversant, ce quatrième tome est le pilier central des aventures de Harry Potter.

 

Mon résumé

Pour ce 4eme opus de Harry potter, on ouvre les hostilités non pas à Privet drive, chez des dusley mais dans le monde de Voldemort, ou l’on decouvre Queudevert en train de parler à celui dont on ne doit pas dire le nom.

On rejoint ensuite nos amis, Harry, Ron et Hermione, pour la coupe du monde de Quidditch qui se voit affronter l’irlande contre la Bulgarie. A la fin du match nos amis vont devoir faire face ) l’apparition soudaine de la marque de Voldemort dans le ciel qui va semer la panique au sein du campement amenagé pour la finale.

Les sorciers vont ensuite rejoindre le chateau de poudlard ou le Tournoi des Trois Sorciers refait son apparition après des centaines d’années où il n’a plus eu lieu. Il s’agit pour trois élèves de trois écoles différentes de réussir à gagner les trois épreuves qu’ils devront passer.

Seuls les élèves de plus de seize ans peuvent participer au tournoi… mais Harry va devoir y participer malgré lui…en effet ce n’est pas trois nom que la coupe de feu rejette mais …quatre. Le quatrieme n’etant autre que….Harry Potter.

 

Ça ne t’ennuie pas que j’utilise une Plume à Papote? Comme ça, je pourrai te parler sans avoir besoin de prendre de notes…
– Une quoi ? Demanda Harry. Le sourire de Rita Skeeter s’élargit. Harry compta trois dents en or. Elle plongea à nouveau la main dans son sac en crocodile et en sortit une longue plume d’un vert criard, ainsi qu’un rouleau de parchemin qu’elle déroula et posa entre eux, sur une caisse de Nettoie-Tout magique de la Mère Grattesec.

 

La Coupe de Feu dévoile deux nouvelles écoles de magie, qui viennent apporter une touche de fraîcheur et d’originalité dans l’austère Poudlard, où Harry doit désormais apprendre à sa battre. C’est ici la première réelle introduction à son combat contre Voldemort, qui cherche toujours à retrouver son corps.

 

Une réflexion sur “Harry Potter et la coupe de feu

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.