Artifices


Couverture Artifices

 

Auteur : Didier Fossey
Titre :  Artifices
ISBN: 979-1093363455
Format papier – 380 pages – Flamant noir edition –

 

 

4eme de couverture

LA NOUVELLE ENQUÊTE DU COMMANDANT LE GUENN Au 36 quai des Orfèvres !

Avril 2013 – Hôpital psychiatrique de Cadillac.
Après trois années d’internement, un tueur en série est autorisé à quitter sa cellule, sous haute surveillance, pour des sorties régulières dans le parc… Deux ans plus tard… Forêt de Rambouillet. Un corps est retrouvé ligoté à un arbre, sauvagement mutilé par des feux d’artifice. La violence du crime est sans précédent. L’enquête est confiée à Boris Le Guenn, commandant au 36 quai des Orfèvres. Une experte en explosifs vient l’épauler dans cette affaire. Tandis que d’autres meurtres se succèdent sur le même mode opératoire, un inconnu s’introduit au domicile du commandant Le Guenn et se met à le harceler par téléphone. Il semble en savoir long sur lui… Qui peut bien lui en vouloir ? Et si le passé de chacun était un premier indice…?

 

 

Mon résumé

Lorsque l’on vois la couverture et puis ensuite le titre, on se dit que le contenu va être explosif. Mais une fois commencé le roman, on constate qu’on avait pas du tout été preparé à une telle vague d’enchaînement d’actions.

Tout débute par la découverte dans une foret du corps d’un homme qui semble avoir été tué à coup d’explosifs. Et ce ne semble pas être de simples petards de 14 juillet !!!  Pour Boris Le Guenn, cela s’annonce comme le debut d’une enquête athipique, mais il ne mesure pas la portée de l’enquête, ce n’est que lorsqu’on lui annonce qu’un homme de 58 ans vient d’être retrouvé, dans une maison de retraite, dans un état similaire, qu’il commence a se poser de sérieuses questions. Tout semble indiquer que ses meurtres sont les oeuvres d’un expert en explosifs. Coincidence? vengeance ?

A coté de cela, une personne semble vouloir jouer avec les nerfs de Boris par un enchainement d’appels anonymes, une personne semble lui avoir rendu visite à son insu et cerise sur le gateau, on lui laisse des messages qui semblent indiquer que cette personne le connait un peu trop bien lui, et l’enquête. Mais qu’est-ce que tout cela veut dire à la fin ?

 

 

Mon avis

J’ai eu  la chance de pouvoir rencontrer l’auteur au Salon Saint-Maur en poche et pu obtenir une dédicace. J’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de voir le livre circuler sur la toila mais jamais oser l’acquérir. C’était une bien belle erreur, car j’ai adoré cette lecture. Je vais  voir si je peux acquérir les autres romans de l’auteur, par exemple Burn out qui semble aussi explosif que celui-ci

 

 

 

Une réflexion sur “Artifices

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.