40373995

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur : Tom Clearlake
Titre :  L’essence des ténèbres
ISBN: 9782956131618
591 pages (PDF numérique) – Autoédition Moonlight

 

4eme de couverture

La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d’enfants inexpliquées. Cinq au total, en l’espace de quatre mois. Bien qu’aucun indice formel n’ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu’il s’agit d’enlèvements. Le FBI est chargé du dossier.
L’agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter.
Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d’agent, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s’être emparé des forêts alentour de la ville… et ça n’est que le début de son enquête.

 

 

Mon résumé : 

L’histoire se passe à St Merys en Pennsylvanie, l‘agent fédéral, Eliott Cooper, y est invité à s’y rendre pour des disparitions inquiétantes d’enfants. Ses recherches vont le mener jusqu’à une foret, proche de l’endroit ou auraient disparus ces enfants, le mal semble y être present. Il va le découvrir à ses dépens. l y emporte de quoi se sustenter mais également du matériel de pointe utilisé par le FBI, afin de sonder cet abysse végétal à la recherche du moindre indice qui prouverait la présence ou le passage des jeunes enfants, ou de leurs bourreaux.

Mais ce qu’il va trouver dans ces forêts va aller bien au-delà de cette simple enquête de disparition.  Aide par Lauren collègue et amoureuse de celui ci, ils vont tout donner pour sauver l’humanité entière qui va plonger dans le chaos le plus total.

On comprend vite qu’on a affaire à une intrigue fantastique et pleine de rebondissements, construite de manière brillante et machiavélique.
L’histoire nous tient en haleine et en alerte ! Les personnages sont bien ficelés et bien campés dans le décor. Un savant mélange d’angoisse et de peur s’empare de nous. On va suivre elliot dans cette foret qui mêle angoisse, peur et sorcellerie. Vous avez peur ? dites vous bien que ce n’est que le debut.

 

Mon avis

J’avais eu l’occasion de lire son premier roman Les forêts d’Acora auquel je n’avais pas vraiment adhéré, s’agissant d’un roman de science fiction. Ici, on est vraiment dans une enquête policier cependant mêlé de fantastique mais je m’y retrouve beaucoup plus dans ce que j’aime dans la littérature. On est pris dans l’action et les pages défilent sans que l’on s’en rende compte. Vraiment un très bon roman, que je vous recommande.

Je remercie Laure Malagoli de me l’avoir proposé.