&
Auteur : Estelle Thareau
Titre : De la terre dans la bouche
ISBN: 978-2-37258-039-7
EPUB Personnalisé – Editions Taurnada
Passionnée de littérature depuis l’adolescence, Estelle Tharreau parcourt les genres, les époques et les pays au fil des auteurs qu’elle rencontre. De cet amour de la littérature est née l’envie d’écrire. Elle vit actuellement en Franche-Comté où elle partage son temps entre sa famille et l’écriture. Après son premier roman Orages, Estelle Tharreau, avec L’Impasse, confirme sa complicité avec les mots et le suspense.
4eme de couverture :
Les vieux de Mont-Éloi savent pourquoi ils s’aiment ou se détestent, même si les autres l’ignorent. La seule histoire à laquelle il faut croire est celle qu’ils ont écrite au musée de la Chênaie. Elsa refusera cette vérité lorsque sa grand-mère lui léguera une maison perdue dans la forêt, à deux pas d’un village martyr. Guerre. Occupation. Épuration. Quarante années ne seront jamais suffisantes pour oublier et chasser les fantômes du passé !
Mon résumé :
Des les premières pages le ton est donné. Elsa se voit conviée au cabinet du notaire ou elle apprend la mort soudaine de sa grand-mère. Le notaire lui apprend que parmi l’héritage, elle hérite d’une maison perdue dans la foret qui borde le village de Mont-eloi. Passé le moment du recueillement, Elsa va vite se rendre sur les lieu afin de découvrir le patrimoine immobilier dont elle hérite.
Arrivée à la porte de la maison , une grande surprise s’annonce. Elle tombe nez-à-nez avec un individu en train de s’affairer autour d’un siphon récalcitrant semble-t-il. A priori peut-être le plombier en train de remettre en état la maison pour la succession !! Elle va vite déchanter et cet individu va vite lui faire comprendre qu’elle n’est pas spécialement la bienvenue.
Mais qui est donc ce type ? C’est ce qu’elle va chercher a savoir, et pour cela elle va allez fouiller dans le passé, jusqu’à fouiller dans les entrailles de la 2nde guerre mondiale.
Les chapitres s’enchaînent sans s’en rendre compte, un peu a la manière d’un film. On fait la découverte des lieux, des personnages. Les langues se délient, les secrets tus pendant des décennies commencent à resurgir.
Mon avis :
Il s’agit la de mon premier roman de Estelle Tharreau. J’ai déjà vu passer ses autres œuvres dont j’aurais bien aimé découvrir mais sans jamais en avoir eu l’occasion. Avec ce roman la, je suis comblé et ce fut une belle découverte, qui m’incite encore plus a vouloir lire, notamment, Orage dont la 4eme de couverture me plaisait.
Catégories :Thriller
Merci beaucoup Sam et au plaisir de vous lire à nouveau pour de nouvelles aventures littéraires. Estelle
J’aimeJ’aime
De rien. Le plaisir est partagé 🙂
J’aimeJ’aime