Affaire Pélican à Miami


Affaire Pélican à Miami par Le Dérout

Auteur : Christine Le dérout / Joël Legars
Titre : Affaire Pélican à Miami
ISBN: 978-2-36834-084-4
153 pages – Editions Locus Solus

Masse critique Babelio

 

4eme de couverture

Théo et sa bande d’amis, les 4.Sets se retrouvent à Miami à mener une nouvelle enquête suite à un vol de diamants près d’une clinique pour pélicans blessés. Une nouvelle aventure trépidante et rythmée à souhait. – Une nouvelle fois, nos héros, curieux de tout, découvrent la Floride et sa capitale à travers ses plages, ses grattes-ciels et ses ports de plaisance mais aussi une clinique vétérinaire où l’on soigne des pélicans. Mais là-bas tout ne se passe pas comme prévu ! Des diamants sont volés et une filature dans les rues de Miami les entraîne jusque dans les bras des malfaiteurs. Ce nouveau kidnapping puis course-poursuite sur un air-boat dans les Everglades les mèneront-ils à découvrir la vérité ? Au mépris du danger, les enfants parviendront-ils à résoudre ce mystère ?

 

Mon résumé

Les 5.sets c’est le nom de leur bande. Une bande de 5 jeunes adolescents intrépides. Ils se rendent en Floride non pour passer des vacances mais pour restituer un coffre rempli de diamants à un membre de la famille du bateau le Titanic qui a sombré en 1912. Ils vont etre accompagnés d’un inspecteur de police. Tandis que celui_ci va voyager par bateau pour transporter le coffre, les adolescents eux vont découvrir les joies du voyage en avion.

L’inspecteur va découvrir peu de temps après avoir accosté…la disparition des diamants.

Les 5 intrépides adolescents vont avoir affaire bien malgré eux à une enquête . Alors qu’ils se promènent au bord de l’eau, en vu d’une bonne baignade au soleil, il croisent deux hommes en train de s’affairer autour de cinq pélicans. Ils retrouvent l’un de ses hommes au seins d’une clinique vétérinaire qui s’occupe de soigner les pélicans. Ils commencent à se poser des questions et trouve bizarre de retrouver l’un des hommes travailler dans cette clinique.

Les 5.sets vont mener leur petite enquête qui va les mener dans les Everglades, bien malgré eux !

 

Mon avis

Un très bon livre pour adolescent, qui mêle aventure et petite enquête policiers.  Je n’ai pas eu l’occasion de lire le premier roman de l’auteur mais ce serait avec plaisir que je le découvrirais si on m’en donne l’occasion. Malgré des avis mitigés glanés sur internet, je n’ai pas été déçu. Ça reste tout a fait dans ce genre de livre que j’apprécie. Une belle découverte.

 

2 réflexions sur “Affaire Pélican à Miami

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.