Ragdoll par Cole

 

Ce livre est celui que j’ai reçu pour la masse critique Babelio de octobre 2017

Auteur : Daniel Cole
Titre : Ragdoll
ISBN: 978-2367-624440
Audiolib – Durée : 12h24
Editeur de la version papier : Edition Robert Laffont

 

4eme de couverture : 

La police découvre un cadavre composé de six victimes démembrées, assemblées entre elles par des points de suture telle une marionnette, et que la presse va rebaptiser Ragdoll, la poupée de chiffon. L’inspecteur Fawkes, qui vient juste d’être réintégré à la Metropolitan Police de Londres, dirige l’enquête sur cette épouvantable affaire, aidé par son ancienne coéquipière, l’inspecteur Baxter. Le tueur nargue la police en diffusant via les médias une liste de six noms, et en précisant les dates auxquelles il compte les assassiner.

Fawkes et Baxter réussiront-ils à sauver ces six personnes, quand le monde entier garde les yeux braqués sur chacun de leurs mouvements ?

 

Mon résumé : 

Tout d’abord ce que je peux dire, c’est que ça à été une très grande surprise quand j’ai ouvert ma BAL. Je pensais recevoir le livre papier du roman et que vois-je déjà en regardant le paquet : « Audiolib ». Je me dis « mais je n’attend rien venant d’audiolib. Je n’ai rien gagner et pas demandé d’exemplaire gratuit de livre audio !!  »

En ouvrant le paquet je découvre de quoi il s’agit et la je comprend mieux, mais je ne m’attendais pas du tout à ça. Soit ! Je le transfert sur ma carte SD de mon téléphone, je saurais quoi écoutant avant de m’endormir dans mon lit à partir de ce soir.

Le premier point négatif , pour ma part, est la narration faite par Damien Ferrette. Je trouve que à plusieurs reprises le début des phrases est mangé et ça gâche un peu l’ambiance qu’on voudrait en faire ressortir. Ce n’est pas du tout lié au fait que ça serait une première lecture en audiolib. J’ai déjà écouté des livres audio mais je n’ai jamais eu cette impression. Tout ça pour dire que c’est un peu dommage.