Auteur : Ryan David Jahn
Titre : De bons voisins
ISBN : 9782330018665
Edition Babel Noir
Ryan David Jahn, né en 1979 en Arizona, est un écrivain et scénariste américain.
Ses romans :
- De bons voisins
- Emergency 911
- Le dernier lendemain
4eme de couverture:
New York, années 1960. Kat Marino, qui rentre tard chez elle, est agressée au couteau par un inconnu. De nombreux voisins sont témoins de la scène, mais personne n’avertira la police, persuadé que quelqu’un d’autre l’aura déjà fait. C’est le « bystander effect ». En donnant la parole à tous les protagonistes, ce roman noir polyphonique, dont l’action se concentre sur quelques heures, esquisse une tentative de généalogie de la violence contemporaine.
Mon résumé :
New York, années 60, 4 heures du mat, Kat gérante d’un bar, rentre chez elle et se fait agresser dans la cour de son immeuble. Ses voisins ne dorment pas et ont tous une bonne raison de ne pas bouger, ni même de prévenir les secours. le lecteur va alors faire connaissance avec ces fameux voisins : un jeune militaire, une femme paniquée après avoir percuter une poussette dans la rue, deux couples échangistes pour la première fois, … Pour compliquer la lecture, on suit également la ronde de nuit d’un flic très particulier (je ne vous en dis pas plus…) et les secours assurés par des ambulanciers très spéciaux également.
Mon avis :
Je vais pas m’étaler beaucoup sur ce livre. J’ai pas réussi à accrocher. JE pense que c’est un peu comme à chaque fois que ça arrive, le style d’écriture qui me convient pas. Un livre je pense qu’on accroche ou pas et des qu’on ne sens pas le feeling, je crois que c’est difficile de retrouver du bon jusqu’à la fin du livre. Apres peut-être que pour d’autres, le feeling passera.
Catégories :Policier / Polar, Thriller
Il est dans ma wishlist celui-ci !
J’aimeAimé par 1 personne