Auteur : Rose Berryl
Titre : Nekromantia – L’esprit de l’eau
ISBN : 978-2-924664-08-7
Format Kindle – CKR Editions
Publication : 25 mars 2017
4eme de couverture :
Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.
Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu’une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.
Mon avis :
C’est toujours un plaisir de retrouver nos 2 héroïnes : Fareylia et Mylvera. On les retrouve dans ce qui semble être une grotte et elles s’aperçoivent qu’elles baignent les pieds dans l’eau. Alors que Mylvera semble jouer la carte de l’imprudence en s’avançant comme si de rien n’était, au contraire la chevalière avança à taton armée de son épée. Tout en avançant elles savent qu’elles vont devoir affronter plusieurs créatures et parmi elles, il va y avoir un dragon.
Un épisode qui arrive un peu tard par rapport au précédent, ce qui fait que j’en ai perdu un peu le fil de l’histoire. Je pense que des que l’intégrale sera disponible je la prendrait pour relire l’histoire au complet.
Catégories :Aventure, Fantastique, Fantasy
A vos plumes !