Théo, chasseur de baignoires en Laponie


On aime, on vous fait gagner ! Le Prix Gulli Du Roman 2016

Livre obtenu par Lecteurs.com que je remercie

Auteur : Pascal Prévot
Titre : Théo, chasseur de baignoires en Laponie
ISBN : 9782812610615
127 pages

Résumé : 

Théo est dispensé de classe par son père pour trois semaines (au moins) car il l’emmène à la chasse à la baignoire en Laponie ! En effet, le Comte Krolock Van Rujn a une baignoire sauvage qui effraie toute le monde dans son château de Kreujilweck-Potam. Il espère que le grand chasseur de baignoire qu’est le père de Théo va vite la capturer !

Son père est le meilleur chasseur de baignoire connu, il a chassé en Argentine, dans le désert de Gobi ou encore en Antarctique. Théo par contre est un peu effrayé car s’il a déjà chassé des bidets ou des lavabos, il n’a jamais réellement chassé la baignoire de toute sa vie. Il va devoir le faire car Élisa, qui vit dans le château, lui plaît beaucoup et ne veut pas la décevoir. Alors il prend son courage à deux mains et parcourt le château dans les tous sens pour attraper cette satanée baignoire. D’ailleurs Théo va vite faire la conquête d’Élisa, qui va vouloir elle aussi chasser ces baignoires.

Les baignoires qui retournent à l’état sauvage sont les pires car elles n’ont plus « confiance en personne » et même si elles ont des « raisonnements de tuyauterie », leur chasse n’en sera que plus difficile !

 

Mon avis : 

Un bon petit roman jeunesse, qui se lit plutôt bien. c’est un roman éclatant et complètement déjanté, de ce père qui en fait toujours un peu trop, du matériel trop sophistiqué, des gouttes d’eau et autres animaux marins qui se volatilisent allègrement dans le château.



Catégories :Jeunesse

Tags:, , , , , ,

1 réponse

Rétroliens

  1. C’est lundi, que lisez vous ? | Lecture de Sam

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :