Auteur : Gavriel Howard Feist
Titre : Les légendes de la moïra
ISBN : 978-2-924664-06-3
22 pages – EPUB
Ceci est un partenariat avec CKR Editions
4eme de couverture :
Ici commence l’histoire de celles et ceux qui s’apprêtent à réécrire les légendes de la Moïra.
Au large du continent, sur une terre aux paysages sauvages où se mêlent hautes montagnes, rivières tumultueuses et vastes forêts, les Hommes, les Elfes et les Orques tentent, tant bien que mal, de préserver une harmonie aussi précieuse que précaire.
Forgée cinq cent ans plus tôt, l’alliance des Hommes et des Elfes sombre peu à peu dans les brumes de l’oubli. Les liens du passé se distendent, tandis que l’ancien règne de terreur du Maître et de son Triangle Noir ressurgit des profondeurs de la forêt, menaçant l’équilibre de l’île toute entière.
Plan d’ensemble :
Mon résumé :
Cinq ans plut tot :
Sathon, marchand de profession, s’enfuit au coeur de la foret, pour echapper à un loup. Il finit par trouver refuge dans une sepulture tres obsucre.
Lorsqu’il parvient dans la clarté, il decouvre que celel-ci est tenue par….un serpent.
De nos jours :
Nous sommes au bors de la cité portuaire de Dalush, dirigée par Corlin.
Le capitaine d’un navire débusque Inga, une passagère clandestine. Afin de payer sa place sur le navire, il décide de l’offrir en cadeau a son équipage, lorsque celle-ci est sauvée in-extremis par Kendall, guerrière et héraut du roi. Inga venait de quitter son village afin de trouver du travail dans la cité de Dalush
Kendall pris le temps nécessaire d’indiquer à Inga à qui se renseigner puis se sauva rapidement. Celle-ci venait d’être convier à un entretien avec le roi.
Mon avis :
1er épisode de la série et on est déjà emporté dans l’histoire. Mon seul point noir serait qu’on navigue trop entre le passé et le présent, mais c’est juste une habitude a prendre. J’ai hâte de voir la suite.
Catégories :Fantasy
A vos plumes !