Auteur : florence Hinckel
Titre : U4. Yannis
ISBN : 978-2092-556153
417 pages
4eme de couverture :
Yannis vit à Marseille. Ses parents et sa petite sœur sont morts. Maintenant, il voit leurs fantômes un peu partout – peut-être qu’il devient fou? Quand il sort de chez lui, terrifié, son chien Happy à ses côtés, il découvre une ville prise d’assaut par les rats et les goélands, et par des jeunes prêts à tuer tous ceux qui ne font pas partie de leur bande. Yannis se cache, réussit à échapper aux patrouilles, à manger…
Mais à peine a-t-il retrouvé son meilleur ami que ce dernier se fait tuer sous ses yeux. Il décide alors de fuir Marseille et de s’accrocher à son dernier espoir: un rendez-vous fixé à Paris…
L’histoire de ce roman, c’est celle de 4 mômes Yannis (écrit par Florence Hinckel), Stéphane (écrit par Vincent Villeminot), Jules (écrit par Carole Trébor), Koridwen (écrit par Yves Grevet) qui se réveillent un matin, chacun dans leur ville respective (pour Yannis c’est Marseille, pour Jules Paris dans son appartement près du jardin du Luxembourg) et qui découvrent qu’ils ont tout perdu. Un virus â ravagé toute la ville, toute la France. Leurs parents sont morts, leurs frères et sœurs, Leurs voisins aussi, dans des souffrances abominables. Les rats pullulent dans leurs quartiers. Des bandes de jeunes dangereux aussi qu’il faudra combattre jour après jour.
Petit à petit Yannis et sa bande vont apprendre à survivre, à trouver des alliés, à se battre contre une armée fantôme qui veut dominer les adolescents. Parce que seuls les adolescents de 15 à 18 ans ont survécu mais des militaires se cachent quelque part, avec sans doute le remède à la maladie.
Catégories :Thriller
Ohwiiiii Happy ! J’aime trop quand les héros dans les bouquins ont un animal de compagnie ♥ Il faut toujours que je lise Koridwen, je veux connaître la fin de l’autre côté ! >w<
J’aimeJ’aime