Auteur : Michel Bussi
Titre : Maman a tort
ebook
443 pages
Nationalité : France
Né(e) à : Louviers , le 29/04/1965
Michel Bussi est professeur de géographie et directeur du laboratoire de modélisation et traitements graphiques en géographie de l’Université de Rouen.Son premier roman, « Code Lupin », s’est vendu à plus de 7 000 exemplaires et a ensuite été publié en feuilleton, pendant 30 jours lors de l’été 2010 par le quotidien « Paris Normandie ».
4eme de couverture :
Rien n’est plus éphémère que la mémoire d’un enfant.
Quand Malone, du haut ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman,même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire le croit.
Il est le seul… Il doit agir vite.
Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car déjà les souvenirs de Malone s’effacent. Ils ne tiennent plus qu’à un fil, qu’à des bouts de souvenirs, qu’aux conversations qu’il entretient avec Gouti, sa peluche.
Le compte à rebours a commencé.
Avant que tout bascule. Que l’engrenage se déclenche. Quel les masques tombent.
Qui est Malone ?
Mon resumé :
Mon avis :
Je pensais m’ennuyer un peu avec ce genre de roman a dominante psychologique. On traite vraiment de la psychologie de la petite enfance. Finalement apres la deuxieme moitié du roman ca s’accelere et je prend vraiment plaisir a le lire. Bon roman
Il m’intrigue beaucoup aussi, il est dans ma WL depuis un moment 🙂
J'aimeJ'aime
Je vous indique donc a essayer, meme si le début semble long apres c’est que du bon 😏
J'aimeJ'aime
Je n’ai encore jamais lu de romans de Michel Bussi ! Pourquoi ne pas commencer avec celui-ci !? En tout cas, le résumé m’intrigue !
J'aimeJ'aime