Pandemia


Auteur : Franck Thilliez
Titre : Pandemia
ISBN : 978-2265099036
644 pages

 

4eme de couverture

« L’homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans nous, cette planète court à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et il faut éliminer le reste. Les microbes sont la solution. »

Après Angor, une nouvelle aventure pour l’équipe de Franck Sharko et Lucie Henebelle, renforcée en coulisses par la jeune et courageuse Camille. Et l’enjeu est de taille : la préservation de l’espèce humaine.

 

une petite video de presentation de l’auteur :

 

Résumé

Nous revoici de retour avec le couple qu’on ne présente plus : Lucie et Sharko, mais on va aussi retrouver le couple qu’on a eu plaisir a voir se former dans l’enquête précédente :  Nicolas Bellanger ( le supérieur de Sharko ) et Camille Thibault (ex gendarme de la caserne de Villeneuve d’Ascq). Enfin Thilliez, nous fais découvrir dans cette nouvelle enquête un autre couple Amandine et Phong, avec qui je dois dire on a envie de compatir sachant les difficultés qu’ils vont endurer. PHong est cloîtré chez lui a cause d’une maladie, le SIDAA, qui rend le moindre petit rhume des plus compliqués. Quant a la compagne de Nicolas, Amandine, elle travaille a l’institut pasteur, et elle s’occupe entre autre de tout ce qui concerne la détection de virus .

Détection virale dont il est question dans cette nouvelle enquête, en effet Thilliez arrive a nous montrer ici, que le thème très délicat des attaques terroristes avec des armes virales, discrets, sans odeur, sans bruit, sont capables de décimer des populations beaucoup plus vite que les armes massives.

Tout commence, dans cette enquête lorsque 3 cygnes sont découverts morts, dans un parc ornithologique, et que l’équipe de Amandine découvre qu’ils sont atteint d’un virus, inconnu jusqu’alors, et dont on pensait qu’il pouvait être une couche du virus H1N1. Virus qui se retrouve sur le corps d’un homme découvert dans la foret de Meulin.

Sharko, Bellanger et toute son équipe du 36, vont devoir tout faire pour découvrir le fin mot de l’histoire, mais surtout et aussi de cette enquête avant que ce virus ne décime toute la planète.

Cette enquête, encore une fois va faire voyager Sharko de la Pologne au brésil …..

 

Mon avis

j’ai littéralement dévoré ce livre (en 3 jours). J’ai été vraiment pris dans l’action, on en démord pas et stopper la lecture est très difficile. Encore un très bon Thilliez 😉

4 réflexions sur “Pandemia

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.