Auteur : Stephen King
Titre : Les yeux du dragon
Version : 382 pages
ISBN : 2-266-07551-9
Quatrieme de couverture :
L’ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain… Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c’est en vue d’accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison. Mais c’est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d’un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie. On sait que les contes de fées sont les premiers récits de terreur. En écrire un à l’intention de sa fille Naomi était donc pour Stephen King une sorte de retour aux sources.
Mon avis :
C’est un livre etant destiné a la jeunesse, il se lis particulierement bien (pour ma part lu en un week end) l’histoire est bien tournée. le fait qu’il rentre dans la case du conte est bien pensé je trouve et il tient en haleine par l’humanité et la justesse des personnages . Un rêve éveillé pourtant si vrai, si proche de la réalité, qui charme et ébloui, étincelle…
Catégories :Aventure
J’étais étonné de trouver un Stephen King en jeunesse mais du coup ça titille ma curiosité, peut-être que je me laisserais tenter un de ces jours 😉
J’aimeAimé par 1 personne