Les yeux du dragon


ì^ion­`é^€†`˜ë^lashPixVersion

 

 

Auteur : Stephen King
Titre :  Les yeux du dragon
Version : 382 pages
ISBN : 2-266-07551-9

 

Quatrieme de couverture :

L’ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain… Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c’est en vue d’accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison. Mais c’est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d’un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie. On sait que les contes de fées sont les premiers récits de terreur. En écrire un à l’intention de sa fille Naomi était donc pour Stephen King une sorte de retour aux sources.

 

Mon avis

C’est un livre etant destiné a la jeunesse, il se lis particulierement bien (pour ma part lu en un week end) l’histoire est bien tournée. le fait qu’il rentre dans la case du conte est bien pensé je trouve et il tient en haleine par l’humanité et la justesse des personnages . Un rêve éveillé pourtant si vrai, si proche de la réalité, qui charme et ébloui, étincelle…

Un commentaire sur “Les yeux du dragon

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :