Aurora – T01


NetGalley

 

Auteur : Christophe Bec / Stefano Raffaele / Stephane Paitreau
Titre : Aurora – T01
ISBN :9782302092068
Format numerique – Groupe Delcourt Bandes déssinées

 

 

4eme de couverture

Une gigantesque aurore boréale enveloppe la Terre durant 24 heures, au cours desquelles naissent 222 000 enfants. Ils ne pleurent pas, ne rient pas, ne ressentent aucune empathie et ont un QI anormalement élevé. Ce sont les Enfants de l’Aurore.

Lorsque s’alignent les huit planètes de notre système solaire, les Enfants de l’Aurore passent à l’action, avec une coordination inexplicable, dans un but de domination et d’asservissement de l’espèce humaine. Leurs caractéristiques de naissance en font des êtres froids et calculateurs. Ceux qui refusent de se soumettre deviennent des proies, les Enfants de l’Aurore se révélant des exterminateurs d’une efficacité terrifiante.

 

 

Mon avis

Quand j’ai sollicité cette bande dessinée, je n’etais pas vraiment sure d’apprecier et j’avais un peu peur de m’ennuyer. Je ne me suis basé que sur la couverture. Je sais que ca peut paraitre bete mais j’ai quand meme tenté le coup et je dois dire que je n’ai pas du tout été decu, comme quoi il faut parfois oser meme si au premiers abords rien ne presage un bonheur de lecture.

Quand j’ai refermé cette BD, je n’avais qu’un regret, c’est de ne pas avoir la suite.

 

 

L’étrange et fascinante aurore boréale écarlate qui avait traversé les cieux de la planète il y a une vingtaine d’années est restée dans les mémoires. Un évènement géomagnétique d’une telle ampleur est en effet inoubliable chez ceux qui l’ont vécu. C’est particulièrement le cas pour les couples ayant donné naissance à leur bébé ce jour-là. Les enfants de l’aurore, un joli surnom, même si plusieurs d’entre-eux semblent un peu différents, plus refermés et incroyablement intelligents suivant le cas, mais tous en pleine santé. Bon, depuis, la vie a continué comme avant : crises diverses, apparitions de nouveaux virus, résurgences d’anciennes maladies, fusillades incompréhensibles, etc. La routine des unes de journaux télévisés en gros. Sauf que cette fois…

 



Catégories :Bandes déssinées, Netgalley, Service Presse

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :