Auteur : Beka et Camille Méhu
Titre : Filles uniques – Tome 3
Date de parution : 19 Aout 2022
EAN : 9782505116448
4eme de couverture :
Dans le Club des mal-barrées, il y en a une qui râle tout le temps et plus fort que les autres. Pour rien. Ou plutôt, pour tout. C’est Sierra. Elle est comme Naruto, remarque Apolline : elle n’arrive pas à maîtriser le démon enfermé en elle. Sierra a de bonnes raisons d’être prisonnière de sa colère. Sa vie n’a pas été rose. Délaissée par une mère qui collectionne les amants, elle a été victime d’un petit copain indélicat qui a profité d’elle. Depuis, Sierra se méfie des hommes. Même Adrien, le nouveau tuteur de Paloma, ne trouve pas grâce à ses yeux. Pourtant, lui aussi a grandi auprès de Liselotte. Et lui aussi a souffert. Les marques sur son corps témoignent d’ailleurs de la violence de son père. La seule différence, c’est que les cicatrices d’Adrien sont bien visibles, alors que celles de Sierra sont enfouies au plus profond d’elle-même…
Mon avis :
Je remercie les éditions Dargaud pour l’envoi, via net galley, de la bande dessinée : Sierra.
Il s’agit du tome trois de la série Filles uniques, le premier étant Paloma et le second Céleste.
Dans le Club des mal-barrées, il y en a une qui râle tout le temps et plus fort que les autres. Pour rien. Ou plutôt, pour tout. C’est Sierra.
Elle est comme Naruto, remarque Apolline : elle n’arrive pas à maîtriser le démon enfermé en elle.
Sierra a de bonnes raisons d’être prisonnière de sa colère. Sa vie n’a pas été rose. Délaissée par une mère qui collectionne les amants, elle a été victime d’un petit copain indélicat qui a profité d’elle.
Depuis, Sierra se méfie des hommes.
Même Adrien, le nouveau tuteur de Paloma, ne trouve pas grâce à ses yeux. Pourtant, lui aussi a grandi auprès de Liselotte. Et lui aussi a souffert. Les marques sur son corps témoignent d’ailleurs de la violence de son père. La seule différence, c’est que les cicatrices d’Adrien sont bien visibles, alors que celles de Sierra sont enfouies au plus profond d’elle-même..
Sierra est un troisième tome dans la lignée des deux premiers, aussi captivant.
J’ai retrouvé avec bonheur les filles du club des « Mal barrées » : Céleste, Paloma, Apolline, Sierra et Chélonia. Elles avaient décidé de fonder ce club pour s’entraider, car leurs personnalités atypiques les avaient amenées à être exclues par les autres au lycée.
Ce troisième tome est plus particulièrement consacré à Sierra, qui a une colère très forte au fond d’elle, qu’elle ne réussit pas à maîtriser. Au fil de l’histoire, on comprend mieux ses réactions, ce qui la fait tant souffrir : que ce soit sa mère qui ne remplit absolument pas son rôle, ou son ex petit-copain qui est très loin de l’image du prince charmant qu’elle pouvait se faire… sa vie est loin d’être idyllique.
Une série BD très qualitative, unique en son genre, qui est très forte dans tout ce qu’elle raconte, en peu de pages même, une cinquantaine, et qui par moment nous bouleverse totalement.
Cette belle amitié est salvatrice pour elles, malgré toutes leurs différences, et malgré parfois des mots qui échappent bien trop vite de la bouche de certaines.
Catégories :Bandes déssinées
A vos plumes !