Ténébreuse – Livre second


 

NetGalley

 

Auteur : Hubert Mallié
Titre : Ténébreuse – Livre second
Date de parution : 2 septembre 2022
EAN : 9791034759644

 

 

4eme de couverture

Islen, usant des terribles pouvoirs de sa mère, a déchaîné ses animaux contre son Roi de père. Échappée du château de ce dernier en compagnie d’Arzhur le chevalier déchu, elle apprend à mieux connaître cet homme qui, comme elle, cherche à échapper au poids de son hérédité… La fuite de ces âmes blessées sera-t-elle un havre de bonheur permettant à la jeune fille de ne pas assumer le destin laissé en héritage par sa mère aussi puissante que toxique ? Les trois vieilles, dangereuses harpies qui la surveillent dans l’ombre, ne perdront pas une miette de ce romantique et dramatique spectacle, au cours duquel de nombreux masques tomberont…

Entre amour tragique, féminisme, matricide et grande aventure, la conclusion d’une fantasy littéraire furieusement actuelle, menée par le regretté Hubert (Beauté) et Vincent Mallié (La Quête de l’oiseau du temps).

 

 

 

 

Mon résumé :

Depuis quelques mois maintenant je ne suis mis à la lecture de bandes dessinées et jusque la je dois dire que je n’ai pas été decu.

J’avais lu le premier tome de cette bande dessinée et j’avais bien aimé, il etait donc normal que je sollicite le 2eme volet aupres de NetGalley.

On retrouve dans ce 2e volet Islen et Arzhur. On sens bien la retissence de Islen face à Arzhur. Elle semble avoir peur que Arzhur la rejete lorsqu’il saura ce qu’elle est reellement.

A coté de ca, Islen va devoir faire face et lutter contre les trois vieilles, dangereuses harpies qui la surveillent et vont tout faire pour la monter contre Arzhur, mais au fond d’elle meme va ressortir le meilleur et saura que Arzhur ne lui veut pas de mal.

 

 

 

Mon avis :

Encore une reussite avec ce deuxieme volet de la saga Tenebreuse. Je n’ai pas été decu par cette bande dessinée, j’ai eu un reel plaisir dans la lecture. De plus je trouve les dessins bien realisés et d’une reelle beauté.

Si vous aimez les bandes dessinées, je vous la recommande vivement



Catégories :Bandes déssinées

1 réponse

Rétroliens

  1. c’est lundi, que lisez-vous ? – Lecture de Sam

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :