Des ailes sous ma peau


Couverture de DES AILES SOUS MA PEAU par CHRIS ROY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur : Chris Roy
Titre :  Des ailes sous ma peau
Date de parution :  30 août 2020
EAN : 9782957091621 – Auto-édité

Service presse simplement.pro

 

Chris RoyChris Roy est sociétaire professionnelle de la SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique).
Elle est auteure d’un premier roman, « Là-haut les anges » (2017), un thriller psychologique sur fond de réseaux sociaux.
En 2020, elle signe « Des ailes sous ma peau ».

Elle a aussi composé et écrit des chansons.

page Facebook : https://www.facebook.com/ChrisRoyAuteur/

 

 

 

4eme de couverture

Connaît-on vraiment la personne avec laquelle on partage son quotidien ?
Quand Lars retrouve Azel à Molenbeek, il n’imagine pas que sa vie va devenir une longue descente en enfer.
Seulement la belle et magnétique Azel cache un lourd secret.
Pourquoi est-elle en proie à tant de mal-être, de froideur ?
Mensonges, silences, non-dits, manipulations et addiction aux jeux vidéo, un cocktail qui va mener leur existence au chaos.
Un soir, quand Lars rentre du travail, Azel a disparu. La police ouvre une enquête après la découverte de traces de sang dans la maison et de preuves accablantes, Lars devient suspect.
Le commissaire Andriessen, au caractère abrupt et conservateur, et sa jeune collègue Ariane De Backer vont aller de fausses pistes en déconvenues jusqu’à la révélation finale.

C’était sa seule chance. Elle devait la saisir. Enfermée dans son studio depuis trop de temps, elle devenait folle. Les cris de l’enfant, ses cauchemars, comme des petits coups de poignard sous la peau fine de son front. Elle, lui, vivotant dans cet endroit crasseux. « Tais-toi ! » ordonna-t-elle. Les pleurs cessèrent immédiatement. Elle tira le rideau pour un peu d’intimité. Un pis-aller.

 

Après le succès de Là-haut les anges, Chris Roy signe ici son second thriller psychologique. Des personnages troublants, mais néanmoins attachants confrontés à des forces machiavéliques, où se mêlent cybercriminalité, déviances et faux-semblants.

 

 

 

 

 

Mon résumé

Etant plus ou moins en panne de lecture, j’avais envie de retourner un peu vers l’auto-édition et je pense que j’ai très bien fait. Quand je suis tombé sur ce roman, j’ai d’abord un peu hésité au vu du résumé, qui certes tourne vers le polar / thriller mais sans plus. Il laisse présager un ennui certain. Oui, mais voila, ça c’est uniquement si on s’arrête sur le synopsis.

Je ne dis toujours qu’il faut parfois passer outre ses appréhensions et se faire sa propre idée, une fois plongé dans la lecture. Justement parlons un peu de ce roman justement.

Lars et Azel font un couple parfait en compagnie de leur fils. Alors que Lars rentre du travail, il trouve la maison déserté. Il sait que son fils n’est pas toujours très cooperatif, soit refugié dans sa chambre sans parler ou pire carrément absent. Ce jour-la même Azel semble avoir déserté le foyer familial.

Un groupe d’amis de l’enfance en Belgique que la vie sépare comme c’est souvent le cas, études, vies professionnelles, mariages, enfants, tous les prétextes sont bons pour s’éloigner. Mais quand votre amour de jeunesse, dont tous les garçons étaient amoureux et les filles jalouses vous appelle, votre vie peut être chamboulée.

Très vite, Lars décide de prévenir la police, oui mais voila, après inspection de la maison ils finissent par tomber sur des indices compromettant pour le pere.  Des traces de sang sont découvertes, des ustensiles qui pourraient toutefois servir pour des sévices sexuelles et bien d’autres choses encore.

Ce qui était au départ un procès verbal pour personne disparu va vite tourner à la garde a vue.

Pour le commissaire Andriessen et sa collègue Ariane De Backer, tout est clair, Cet homme n’est pas du tout le personnage qui prétend être et pourtant l’enquête va piétiner. Ils vont vite aller de fausses pistes en déconvenues. Mais après tout, que savent-il de Azel ? Est-elle vraiment une victime dans cette histoire ?

 

 

 

Mon avis

Une très belle reprise dans le monde de l’autoédition et pleinement satisfait.
Attention ce roman est très addictif, il est difficile de s’en détacher une fois commencé. Convient parfaitement pour tout fan de romans policiers.
Style, le suspense, la psychologie des personnages… tout y est.

 



Catégories :Auto-édition

Tags:, , , , , ,

1 réponse

Rétroliens

  1. C’est lundi que lisez-vous ? | Lecture de Sam

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :