Une arête dans la gorge

Publié: 11 Mar 2021 par samthriller dans Suspense, Thriller

57202697. sy475

Auteur : Christophe Royer
Titre :  Une arête dans la gorge
Date de parution : 11 mars 2021
EAN : 9782372580823 – Edition Taurnada

 

 

4eme de couverture

Mutée depuis peu à la Criminelle de Lyon, le commandant Nathalie Lesage, mise à l’écart par sa supérieure, va devoir se battre pour trouver sa place…
Très vite, une série de meurtres atroces va la plonger dans les entrailles et les arcanes de la Ville des Lumières, lui réservant de bien sombres surprises…
Un thriller haletant où vont s’entrechoquer assassinats violents, sociétés secrètes, Histoire et sciences dans un Lyon ésotérique…

 

 

 

 

 

Mon résumé

Alors que j’avais à peine fini ma lecture de ce nouveau thriller de Christophe Royer, je tombe par hasard sur Facebook sur un live dont les protagonistes ne sont autres que Christophe Royer et Ludovic Metzker. Si ce n’est pas une coïncidence je n’y comprends plus rien, bref, je l’ai bien sur suivi et cela m’a permis de découvrir que Christophe Royer n’a pas commencé sa carrière d’écrivain avec le polar d’une part et d’autre part que lésions intimes n’est pas son premier roman, ou bien si mais dans le monde du thriller seulement. Et oui il n’a pas commencé par le thriller mais par….la SF. Ce qui tend a confirmer qu’on ne connait jamais un auteur à 100%. 

Parlons désormais un peu de ce nouveau roman, qui je vous préviens, si vous vous apprêter à le lire, vous prenez le risque de ne pas décrocher jusqu’à avoir atteint la dernière page. C’est un risque à prendre.

Le commandant Nathalie Lesage vient d’intégrer la criminelle lyonnaise. Elle va commencer par faire la connaissance de la responsable en place de sein du service et va tout de suite comprendre qu’elle a pas vraiment sa place et que si elle est ici, c’est parce que la hiérarchie l’a plus ou moins imposé et qu’il n’y a pas besoin de personnel supplémentaire sur Lyon pour que le service tourne correctement. Elle se voit d’office attribuer ce qui fais office de bureau mais pour Lesage cela tient plus d’un placard à balai….

A peine arrivée elle va faire la connaissance d’un stagiaire arrivé environ 3 semaines auparavant, qui va vite devenir son coéquipier.

Très vite, une série de meurtres atroces va la plonger dans les entrailles et les arcanes de la Ville des Lumières, lui réservant de bien sombres surprises…

Sa responsable lui ayant bien fait comprendre qu’elle sera seule « sur le bateau » ne lui laisse pas espoir de s’intégrer a la brigade, elle va donc missionner le stagiaire pour glaner des infos auprès de la brigade. On peut dire qu’elle n’est pas vraiment aider pour pouvoir s’intégrer mais c’est très mal la connaitre et va vite outrepasser les recommandations du commandant lyonnais.

 

 

 

Mon avis

Quand on vois le titre on sait tout de suite qu’on ne va pas parler d’amour et d’eau fraîche. Quoi on va à la pêche ? En quelque sort oui on va pêcher, mais faute de poisson c’est surtout des cadavres qu’on va pecher. J’ai adoré ce nouveau roman de Christophe Royer. Un auteur qu’il faut retenir car il risque de prendre du galon. Je le recommande tout naturellement

 

 

 

 

 

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.