Lesions Intimes


47818839. sy475

Auteur : Christophe Royer
Titre : Lesions intimes
Version :  papier– Edition Taurnada
ISBN: 9782372580588
Lien Livraddict

 

4eme de couverture :

Nathalie lesage, capitaine au caractère bien trempé, travaille au sein d’une brigade spéciale de la BRP. Elle aura fort à faire pour démanteler la branche proxénétisme « Gorgona », spécialisée dans l’organisation de soirées parisiennes.. Elle devra côtoyer un milieu où règnent la perversion et les pratiques extrêmes. Victime d’un banal accident, l’enquête va alors prendre une tournure inédite et le décès de son frère l’obligera à renouer avec son passé et sa Bourgogne natale, à Montceau les Mines..

 

 

Mon Resumé

Nathalie Lesage est capitaine, au sein de la brigade de répression du proxénétisme, autrement appelée la BRP. C’est une femme, qui bien malgré elle, s’est éloignée peu a peu de sa famille, qui se trouve être du coté de Monceau les mines. Sa vie de capitaine, change du jour au lendemain, lorsque lors d’une course poursuite a cent à l’heure elle chute tete la première. Elle se réveille, dans un lit d’hôpital, entourée de ses collègues, encore toute confuse. Elle ne sait pas vraiment pourquoi elle est la, elle ira même, sous couvert de son titre de capitaine, a forcer le corps médical, a la laisser sortir. Elle est bien décidée a poursuivre l’enquête qu’on lui a confié.

L’auteur va nous faire plonger dans un monde ou règne le sexe, la drogue, et surtout, l’argent qui achète tout.

Voulant comprendre pourquoi son corps ne répondait pas à ses injonctions, il tourna la tête pour examiner son bras gauche, plaqué contre une planche de bois. Son poignet était emprisonné par plusieurs tours de fil de pêche transparent lui meurtrissant les chairs. Il fit l’effort de relever légèrement son bras pour le soulager de son étreinte.

 

Alors qu’elle mène cette enquête « en sous-marin », elle apprend que son frère, qui jusqu’à présent, elle ignorait l’existance, vient de décéder et qu’elle doit se rendre à Monceau-les mines, pour la mise en bière. C’est bien loin de la réjouir. Elle est contraint de déléguer toutes les pistes qu’elles avait sur l’enquête en cours. Elle se serait bien passer de ce déplacement, surtout qu’elle ne connait plus personne et qu’elle n’a garder pour ainsi dire aucun souvenir de son enfance.

Elle va devoir renouer avec le passé, et va découvrir que si son frère lui lègue un fort joli magot tant sous forme d’argent, que de biens immobiliers, ce dernier ne semble pas avoir été blanc comme neige, de son vivant. Elle va d’ailleurs vite finir par regretter d’avoir eu cet  héritage.

 

Mon avis

Je sais ce que beaucoup vont penser : j’en ai trop dis. C’est peut-être vrai, mais bon comment aurait-je pu ne pas partager mon bonheur de lecteur assidu. J’espère que l’auteur ne m’en voudra pas, d’autant plus que ma chronique sort bien avant la sortie officiel du roman, prévue pour le 12 septembre 2019.

En tout cas une formidable lecture, que je vous recommande vivement

4 réflexions sur “Lesions Intimes

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.