L’ile au trésor


Résultat de recherche d'images pour "l'île au tresor le livre de poche"

Auteur : R.L.Stevenson
Titre : L’île au trésor
ISBN : 9782253003687
243 pages – Edition Le livre de poche classiques
Lien livraddict

 

 

4eme de couverture

Le jeune Jim Hawkins est le héros de ce roman, ainsi que le terrible John Silver, l’homme à la jambe de bois. L' »Hispanolia » débarque sur l’Ile au Trésor les « bons » et les « méchants ». Dès lors, une lutte implacable se déroule pour retrouver le trésor amassé par Flint, redoutable pirate mort sans avoir livré son secret.

Titre original : Treasure Island (1883)

 

Mon résumé : 

Je vous vois venir, en vous disant, c’est bizarre j’aurais jamais cru qu’il pouvais lire des classiques. Vous seriez pas bien loin, mais bon je ne lis pas que des polars et des thrillers non plus. Je sais de temps en temps sortir de ma zone de confort. Apres, je n’ai pas été dans la librairie du coin pour acheter précisément ce roman. Non,non !! Je l’avais reçu alors que j’étais encore abonné à une box littéraire.

Je ne l’ai pas non plus choisis parce que je voulais lire un classique, non pas que je ne voulais pas lire un classique, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis, mais c’est surtout que je voulais une lecture pas trop compliqué, qui me ferait patienter en attendant de recevoir LE livre,  a ne pas manquer : L’AIGLE DE SANG.

Que je vous parle du livre à l’origine de la chronique ? ah, oui, pardon, je m’ecarte un peu trop du sujet…..L’île au trésor, donc !

Tout commence lorsque « le capitaine » s’installe dans l’auberge des parents de Jim Hawkins. Il sait qu’il s’agit du genre de Flibustier qui doit retenir son attention, d’autant plus lorsqu’un aveugle, vient lui apporter la tache noire, symbole des pirates et synonyme de mort.

Commence alors pour Jim, une chasse au trésor. En effet, Après le décès d’un flibustier nommé Billy Bones à l’auberge à l’Amiral Benbow, et l’ouverture du coffre du marin, Jim s’est retrouvé en possession de la carte de l’île lointaine où le pirate Flint avait enfoui un trésor considérable.  Une expédition est montée par Trelawney le seigneur du village et le docteur Livesey Alors que l’expédition atteint sa destination. Mutinerie, bagarres à répétition, exploits du jeune Jim commencent à apparaître.

 

Capture d_écran 2018-10-09 à 22.24.58

 

 

Mon avis : 

Un beau roman historique de piraterie.

Le personnage m’ayant le plus marqué étant bien sur celui de Long John Silver et sa jambe de bois, sans bien sur oublier son perroquet loquace.

Une réflexion sur “L’ile au trésor

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.