Les démoniaques


44323516

 

Auteur : Mattias Köping
Titre : Les demoniaques
ISBN :9791095776147
372 pages – Edition La mécanique générale
Lien livraddict

 

4eme de couverture :

C’est l’histoire d’une vengeance.
L’histoire d’une fille qui affronte une bête.
Son proxénète, son violeur.
Son père.

Drogues, meurtres, esclaves sexuelles, pédophilie. Au cœur d’un village qui borde l’autoroute, entre marécages lugubres et forêts profondes, un monstre se déploie.
Depuis la Souille, son repère situé au cœur de la forêt, l’Ours dirige son clan d’une poigne de fer et repousse chaque jour les frontières de son empire criminel.
Sa fille Kimy n’a qu’une obsession : attendre froidement l’heure de la vengeance. Car si personne ne se souvient de son visage, nul n’oubliera sa colère.

Dans un thriller à la densité paroxystique, Köping prend le lecteur à la gorge et connecte, page après page, les fils d’une bombe à retardement. Une onde de choc étourdissante qui fait figure d’événement dans la scène littéraire française.
(présentation éditeur)

 

Presentation officielle en vidéo :

 

 

Mon résumé

J’avais surkiffé le manufacturier lorsqu’il m’avait été suggéré par une blogueuse. Il était donc normal que je  veuille découvrir le 1er roman de l’auteur. Cependant, la découverte de ce premier roman est loin de s’être fait dans la douceur. Je vous la raconte : J’avais décidé d’acheter le roman « neuf » et pour cela j’avais opté pour un site sur lequel j’ai l’habitude de faire des achats et sur lequel je ne rencontre jamais de problèmes mais bon la, c’est l’exception. Lorsque j’ai reçu le roman (format poche), j’avais pris la decision de le mettre de coté pour le lire plus tard, car j’avais déjà une lecture en cours. Viens le moment de le commencer (2 jours plus tard) et la quelle n’a pas été ma surprise de voir la couverture au trois quart déchirée. Toutefois, ca ne m’a pas stoppé dans ma lecture, je l’ai scotché et je ne suis dis que je verrais plus tard pour un dédommagement.

Finalement, j’ai fais une reclamation et j’ai été entièrement remboursé (après bien sur renvoi du livre).  Du coup, je me dis que c’était finalement une bonne affaire : une lecture complètement gratuite lol

 

Kimy, alors qu’elle n’est qu’une adolescente, est violée par son père Jacky surnommé l’Ours pour sa carrure et sa violence hors norme. C’est un être monstrueux à la tête d’un réseau de proxénétisme et de drogue. Kimy est contrainte de se prostituer mais également de dealer de la drogue dans son lycée. le jour de ses dix huit ans, elle décide de se venger. L’Ours doit payer pour ses crimes.. Elle rencontre Henri, un professeur. Il a perdu sa fille. Ils décident d’unir leurs efforts et d’agir.

Ceux qui ont lu ma précédente chronique au sujet de cet auteur, savent déjà que quand on lit Koping, faut s’attendre à etre secoué et pas dans le meilleur. Pour les neophytes, j’espère que vous avez le coeur solide et être prêt à encaisser le language cru, et ce de la premier à la dernière page. Sachant ca, je pense que vous étes paré pour un pur moment de lecture.

 

Mon avis

Comme je l’ai déjà dit à de nombreuses reprises, j’en ressort secoué et avec les yeux pétillants de bonheur. Je n’ai jamais rencontré l’auteur, mais je ne cache pas que cela serait un plaisir de faire sa connaissance et pouvoir tailler un brin de causette afin d’en savoir plus sur son écriture. Je suis d’ailleurs sur que d’autres lecteurs aimerais en apprendre davantage sur lui.

 

Une réflexion sur “Les démoniaques

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.