Résultat de recherche d'images pour "c'est lundi que lisez-vous"

« C’est lundi que lisez-vous » est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Repris par Mallou puis Galleane.

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment?
Que vais-je lire ensuite ?

 

 

Ce que j’ai lu la semaine dernière :

  • Roman

429570553490428316211167

Le manufacturier est un livre que j’ai acheté sur suggestion de Anais Serial lectrice. Les 2 autres ce sont des livres que j’ai reçu dans ma box littéraire, mais dont je ne ferais pas de chronique.

 

  • Mangas

33286706332867403328675733286803

C’est une serie que j’ai emprunté à la bibliotheque et j’ai bien aimé.

Résumé de goodread : 
Quand Yû Katsumi rentre de trois années passées en Afrique dans une ONG, c’est un médecin qui a rompu son serment d’Hippocrate : enlevé par la guérilla locale, il a été contraint de tuer pour ne pas l’être. Depuis son retour au Japon, il n’est plus qu’un marginal au bras droit tatoué à l’image de Lucifer qui passe ses journées à boire, taraudé par le remords…

Après une nuit particulièrement agitée, il se réveille dans la clinique du Dr Minamoto, un établissement un peu particulier qui soigne non seulement les sans-abris et les nécessiteux, mais aussi, pour financer le reste, un nombre non négligeable de membres de la mafia. Le jeune médecin a beau s’être juré de ne plus pratiquer, il va s’avérer délicat de leur refuser son aide…
Entre opérations chirurgicales désespérées et assauts de yakuzas assoiffés de vengeance : découvrez les urgences de la clinique du Dr Minamoto dans un savant mélange d’action et de suspense ciselé au scalpel !

 

Ce que je suis en train de lire :

 

Couverture L'Empathie

 

 

 

Ce que je vais lire ensuite :

Sinestra par Carbonel
Lorsque ma bibliothécaire m’aura averti de la disponibilité du roman.

 

 


Lorsque la solicitation que j’ai formulé sur le site de NetGalley aura été approuvée par les editions Belfond.

 

 

Et vous, comment se présente ce début de semaine livresque ?