L’homme craie


Auteur : C.J.Tudor
Titre : L’homme craie
ISBN: 978-2-89077-812-2
Formant numérique – EPUB

 

Résultat de recherche d'images pour "C.J.Tudor"

C. J. Tudor (Caroline J. Tudor) a grandi à Nottingham, où elle vit encore aujourd’hui avec son compagnon et sa fille.
Elle a été apprentie journaliste, serveuse, rédactrice en chef, vendeuse, scénariste, voix-off et présentatrice TV.

Elle travaillait comme dog-sitter quand l’idée de « L’Homme craie » (The Chalk Man, 2018) lui est venue. Elle a donc écrit son premier roman entre deux poursuites de chiens mouillés dans des champs boueux, tout en s’occupant de sa petite fille.

source : Babelio

 

4eme de couverture

« Le problème, c’est que nous n’avons jamais réussi à nous mettre d’accord sur le début. Est-ce quand Gros Gav a reçu le seau de craies pour son anniversaire? Est-ce quand nous nous sommes mis à nous en servir pour dessiner des bonshommes? Ou quand ils ont commencé à apparaître d’eux-mêmes? Est-ce le terrible accident? Ou quand on a retrouvé le premier cadavre? »

1986. Eddie et ses amis sont encore des enfants. Ils passent leurs journées à parcourir en vélo leur petit village anglais, en quête de distractions. Ils ont élaboré un langage secret: de petits bonshommes allumettes tracés à la craie qu’eux seuls peuvent comprendre. Mais, un jour, l’un de ces mystérieux dessins les conduit jusqu’à un corps démembré qui change leur existence pour toujours.

2016. Eddie croit avoir définitivement tourné la page lorsqu’il reçoit une lettre contenant un nouveau bonhomme craie. Ses amis d’enfance ont reçu la même missive, mais ce qui ressemble à un canular prend une tournure dramatique lorsque l’un d’eux est tué.

Pour sauver sa peau, Eddie comprend qu’il devra faire la lumière sur ce qui s’est réellement passé trente ans plus tôt.
Alternant habilement le passé et le présent, L’Homme Craie s’inscrit parmi les très grands thrillers. Les personnages ont tous leur part d’ombre, chaque énigme est astucieusement dénouée et les nombreux rebondissements déjoueront les lecteurs les plus perspicaces.

 

Une réflexion sur “L’homme craie

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.