Le corps exquis


1666168

Auteur : Poppy Z. Brite
Titre : Le corps Exquis
ISBN : 2-290-05295-7
Format mobi

 

Résultat de recherche d'imagesné Melissa Ann Brite le 25 mai 1967 à La Nouvelle-Orléans, est un auteur américain. Aujourd’hui, en tant que transgenre, il se fait appeler Billy Martin et préfère que l’on s’adresse à lui en usant de pronoms masculins.
Au début de sa carrière, Brite fut d’abord remarqué pour ses romans et nouvelles d’horreur et de fantastique inspirés en partie par le mouvement gothique et le splatterpunk. Ses marques de fabrique étaient l’utilisation d’hommes gays comme personnages principaux, la description crue d’actes sexuels ainsi que le traitement froid et distant d’actes choquants. Certains de ses romans les plus connus de cette période sont Âmes perdues (1992), Sang d’Encre (1993) et Le Corps exquis (1996); il a également publié des recueils de nouvelles : Contes de la fée verte (1993), Self-Made Man (1998), Wrong Things (avec Caitlín R. Kiernan, 2001), et Petite cuisine du diable (2003).

 

 

4eme de couverture : 

Andrew Compton, un serial killer anglais, s’évade de prison en se faisant passer pour mort. Réfugié aux U.S.A., à la Nouvelle-Orléans, il rencontre par hasard un autre prédateur, Jay Byrne. L’histoire d’amour qui va unir ces deux psychopathes cannibales et nécrophiles ne les empêchera pas de semer le désordre dans le statu quo ambiant et de laisser dans leur sillage une piste sanglante.

Le Corps exquis (titre original : Exquisite Corpse) est un roman écrit par Poppy Z. Brite et paru en 1996. Cette œuvre peut être assez déroutante pour certains, les thèmes abordés étant le cannibalisme et la nécrophilie.

L’histoire se base sur l’histoire d’amour de deux tueurs en séries, qui se connurent dans un bar et dont la relation va apporter à chacun des expériences nouvelles. S’y mêlent les recherches de la police pour retrouver le premier tueur, échappé de prison et l’histoire d’un homme atteint du sida, rongé par sa maladie et par son amour destructeur pour son ex-amant.

 

Mon résumé :

Si vous me suivez régulièrement, vous savez surement que j’ai a coeur de citer toujours mes sources, ou si il m’arrive d’oublier je m’en excuse d’avance. Aussi je tiens a remercier particulièrement Anaïs pour la suggestion de ce livre.

Je pense ne pas me tromper en disant que ce livre ne doit pas être mit entre toutes les mains, et plus spécialement ne doit pas être lu avant 16-18 ans. Même si il est vrai qu’a l’heure actuelle « il n’y a plus de jeunesse » et un ado ferait des choses qu’on aurait même pas osé faire il y a 20 ans,  il n’empêche que ce roman est assez dur à lire, et je ne me cache pas, pour moi aussi y a parfois eu des moments ou j’ai du stopper la lecture.



Catégories :Terreur, Thriller

Tags:, , ,

3 réponses

  1. effectivement il n’est pas pour tout le monde celui-là…

    Aimé par 1 personne

Rétroliens

  1. C’est lundi, que lisez vous ? | Lecture de Sam

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :