Autre-Monde, tome 3 : Le Coeur de la Terre


Couverture Autre-Monde, tome 3 : Le Coeur de la Terre

 

Auteur : Maxime Chattam
Titre : Autre monde : Le coeur de la terre
ISBN : 978-2-226-21429-4
352 pages – EPUB

 

4eme de couverture
Ils n’ont plus le choix : il faut se battre ou mourir. De la survie d’Eden dépend celle des enfants, de leur union, l’avenir de cette étrange planète. Pour l’Alliance des trois, l’épreuve ultime, la fin d’une longue quête, naissance ou mort de l’espoir. Oubliez tout ce que vous savez, Autre-Monde vous attend…

source : Goodreads

 

Mon résumé
Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l’imminence d’une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n’ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.

Avec L’Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Cœur de la Terre montre les jeunes héros dans l’apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.

Dans ce nouvel opus, Matt va découvrir qui est son père et qui est sa mère dans ce nouveau monde qui à remplacé la vie qu’il avait avant la tempête. Ces révélations vont lui faire mal mais aussi le rendre plus fort. Les Pans vont l’épauler et se mettre a ses cotés.

 

Mon avis
Arrivé à ce 3eme volet, on commence a s’attacher aux personnages que forme l’alliance des 3 mais on apprend aussi a connaitre le mondes des Cyniks et des Pans.

Je pense finir cette periode dite « d’ete » en faisant une petite pause, avant de reprendre sur le 4e volume de la saga.

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :