Auteur : Karine Giebel
Titre : De force
ISBN : 2714459633
522 pages – Format EPUB
4eme de couverture :
Elle ne m’aimait pas. Pourtant, je suis là aujourd’hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j’ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet. Car moi, j’ai voulu l’aimer. De toutes mes forces. De force. Mais on n’aime pas ainsi. Que m’a-t-elle donné ? Un prénom, un toit et deux repas par jour. Je ne garderai rien, c’est décidé. A part le livret de famille qui me rappelle que j’ai vu le jour un 15 mai. De mère indigne. Et de père inconnu. Lorsque j’arrive devant la porte de mon ancienne chambre, ma main hésite à tourner la poignée. Je respire longuement avant d’entrer. En allumant la lumière, je reste bouche bée. Pièce vide, tout a disparu. Il ne reste qu’un tabouret au centre de la pièce. J’essuie mes larmes, je m’approche. Sur le tabouret, une enveloppe. Sur l’enveloppe, mon prénom écrit en lettres capitales. Deux feuilles. Ecrites il y a trois mois. Son testament, ses dernières volontés. Je voulais savoir. Maintenant, je sais. Et ma douleur n’a plus aucune limite. La haine. Voilà l’héritage qu’elle me laisse
Mon ressenti :
une fille se promène tranquillement dans un parc puis subitement se fait attaquer par un homme. Un jogger qui faisait un footing aux abords, le remarque et vient directement a la rescousse. Peu de temps plus tard, on apprendre que la fille se remet difficilement et son père prend la décision de faire appel a un vigile pour protéger toute la famille, qui s’avère n’être pas moins que Luc, le sauveur de sa fille.
Suite a l’agression, c’est maintenant les lettres anonymes qui arrivent!!! Mais qui en veux donc a la vie de sa fille ? et si ce n’était pas sa fille qui était visée ?
Au fur et a mesure que l’histoire se déroule, on se dit que cette agression n’était peut-être par un hasard mais était peut-être préméditée.
Mon avis :
Même si j’ai eu du mal a comprendre la finalité de l’histoire avant d’en atteindre le bout, j’ai tout de suite vu que le vigile cachait quelque chose. Car âpres tout même si le père semble sévère et assez braque, j’ai trouvé qu’il a accordé un peu trop vite sa confiance a Luc. Quand on apprend les révélations finales tout s’éclaire bien entendu, mais tout le reste aussi.
Catégories :Thriller
On me recommande souvent cette auteur, mais je ne sais pas par lequel commencer. Lequel tu me recommanderais ?
J’aimeJ’aime