Auteur : Joselyne Tribot
Titre : Océan d’amour Océan de la peur
ISBN : non connu
48 pages – Format EPUB
Resumé de l’editeur (Bookelis – auto edition)
Maémie, petite fille de huit ans, vivant avec ses parents aux abords de l’océan. Un tremblement de terre puis un tsunami dévaste tout sur son passage. Elle est sauvée in extremis de l’eau. Ses parents sont introuvables, elle va devoir suivre des inconnus au travers la ville réduite en miette et va faire face au massacre qui est devenu sa vie d’enfant.
Ce que j’en retiens :
L’histoire d’une petite fille de 8 ans vivant avec ses parents, à proximité de la mer et qui doit faire face a un tremblement de terre puis qui se transforme en tsunami. Elle est sauvé des eaux in extremis par une femme et son bébé qui se prénomme Manu. Elle va cependant vouloir voir sa mère mais va apprendre que celle-ci a été emporté par les flots du tsunami.
Suite a quoi elle va suivre un long parcours, jusqu’à ce qu’elle soit recueilli dans un foyer….
Je trouve la fin bien bouleversante, alors qu’on la crois finalement bien se terminer.
Mon avis :
Ce roman me fait un peu penser a un ouvrage que j’ai lu il y a pas si longtemps que ca et qui m’avait aussi un peu bouleversé : Wave . A la différence celui-ci est une histoire alors que Wave était une autobiographie, mais a leur niveau les 2 ouvrages valent d’être lu même si ils restent bouleversant.
Je pense qu’il aurait cependant mérité d’être plus long, âpres c’est peut-être du au fait que je suis habitué aux longues histoires.
Catégories :Exclusivités
A vos plumes !