32 possibilités


 

Auteur : Julien Morit
Titre : 32 possibilités 
ISBN : 979-10-227-0026-9 
448 pages 
Date de publication : 21/10/2014

Voici une petite présentation de l’auteur par la Direction des Bibliothèques de Vendée :

Je tiens deja a remercier l’auteur de m’avoir permis de decouvrir son 2eme roman.

 

4eme de couverture

Imaginez avoir trente-deux choix, trente-deux possibilités de vivre une autre vie ; avec toutefois une réserve de taille : être enfermé dans un corps étranger, à l’issue de la sélection. Cette occasion s’était présentée à Marc Saunier, et il l’avait saisie.

Hélas pour lui, l’expérience s’était soldée par une perte de repères et plusieurs rendez-vous à l’hôpital psychiatrique, où travaillait Yves Schlumberg, psychologue renommé achevant de rédiger une théorie résolument novatrice sur la conscience humaine.

Une semaine s’était écoulée depuis leur entrevue, et Yves faisait à présent le lien avec ses travaux. Ce patient n’était pas un cas isolé. Plusieurs personnes souffraient de symptômes identiques. Mais, plus troublant encore, elles avaient toutes le même objet en leur possession : un paquet de trente-deux cartes à jouer.

 

Mon avis : 
un très bon roman qui fait état du comportement humain. La fin montre bien que malgré des justifications sur un sujet donné, on ne pourra pas toujours faire partager ses idéologies et il y aura toujours des personnes qui ne les partageront pas.
J’ai bien sur souhaité ne pas faire de resumé de l’histoire afin que çà vous motive a l’acheter et le découvrir par vous même, pour ce faire je ne peux que vous proposer le site de l’auteur lui-meme  www.8080mots.com

2 commentaires sur “32 possibilités

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :