Une course d’enfer


Auteur : Clive Barker
Titre : Une course d’enfer
Version poche : 252 pages
ISBN 227723690X
Année de parution : janv. 1989

2eme opus de la saga  » Le livre de sang ». Sur les 5 nouvelles que contient ce livre je ne parlerais comme toujours, que de celles ayant retenu mon attention.

Terreur:Stephen Grace, étudiant a l’université, va faire la connaissance d’un autre étudiant, Quaid, qui va lui faire découvrir des photos. Photos, qu’il croit être des photos de vacances mais qui en faite se révèle être des photos du suivi d’une expérience dans le cadre d’une thèse. 
Stephen Grace finir par découvrir, un beau jour, qu’il est lui même la victime des expériences de Quaid.
Le testament de Jacqueline Ess :L’histoire d’une femme qui tente de se suicider en s’ouvrant les veines des poignets mais son mari la découvre in extremis, et constate qu’elle possède un pouvoir effrayant et enivrant. Elle peut, rien que par la pensée, contrôler la chair des personnes qui se trouvent en face d’elle et qui attise sa colère. Ainsi, son médecin s’ouvre en deux, son mari se trouve ratatiné sur lui-même.

Résumé : un très bon livre dans le genre fantastique. Je trouve que certaines histoires tirées par les cheveux ou encore comportant des longueurs par forcement utiles. Cela ne m’empechera pas de lire la suite de la saga

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.