Dans leurs Yeux


Couverture du livre pour Dans leurs yeux

NetGalley France (@NetGalleyFrance) / X

 

Auteur : Charlotte Letourneur
Titre : Dans leurs yeux
Date de parution : 5 mars 2026 – edition Fleuve noir
EAN13 : 9782265159372

 

4eme de couverture 

Dans la neige nancéienne, le corps de Caroline Meslet gît, calciné. Seuls ses yeux, soigneusement posés sur la dépouille, semblent avoir échappé aux flammes. Cette macabre découverte n’est que le premier acte d’une série de meurtres. Cruels, méthodiques, insoutenables.

Le capitaine Jébédiah Charon s’enfonce alors dans l’enfer de cette enquête, épaulé par son équipe et par Sasha Drouot, brillante médecin légiste… et ancien amour éconduit. Très vite, les souvenirs s’installent entre eux, ravivant les braises du passé pour enflammer le présent.

Mon résumé :

Une enquête à lire ! La plume est agréable avec des personnages stéréotypés (flic bourru au coeur tendre, la nana entêtée…) mais qui n’enlève rien à une intrigue bien ficelée, intéressante avec des rebondissements et une fin attendue sans l’être. Certains passages sont assez éloquents et quand même gore (avec ou sans imagination), on ne va pas se mentir ! J’ai été tenue en haleine jusqu’au bout, les chapitres sont assez courts ce qui amènent un écrit dynamique qui ne laisse aucun répit jusqu’à la fin !
Attention : la violence décrite peut être difficilement soutenable, cette lecture est réservée à un public averti. Et peut-être que certaines scènes n’étaient pas tout à fait utiles à l’intrigue.

 

Un homme blessé est dangereux. Une femme blessée est courageuse.

Dans l’ensemble, on avance pour connaître le dénouement. Mais ne vous attendez pas à d’incroyables retournements de situations.

J’avoue par moment avoir été un peu perdu, et la police d’ecriture ne m’a pas non plus facilité la tache.



Catégories :Thriller

A vos plumes !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Lecture de Sam

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture