

Auteur : Takomaru Takogawa & Tomo Tanaka
Titre : Un second au revoir
Date de parution : 15 novembre 2023
EAN : 9782413081265 – 208 pages
4eme de couverture :
Un manga poignant où suspense et voyage dans le temps feront frissonner les lecteurs…
Hinata Harusawa reçoit un jour un appel : le corps de son meilleur ami, Sora Otonashi, disparu lorsqu’ils étaient en deuxième année de lycée, a été retrouvé. En observant la toile que Sora avait peinte avant sa disparition, un de ses amis remarque quelque chose… et est immédiatement attaqué par un inconnu…
Mon résumé :
Quand je recherche des titres sur NetGalley, je me focalise tout d’abord sur la couverture ( je sais c’est pas bien mais bon je suis comme ça), puis l’intuition fait souvent le reste.
Concernant les bandes dessinnées et les romans graphiques il est assez rare qu’on sache au premier coup d’oeil qu’il s’agisse d’un manga….ou ce qui s’en rapproche. Bien souvent on le devine quand on s’appercoit que la lecture se fait de la droite vers la gauche. Tout ca pour dire que si ce n’est la mention dans le résumé de l’editeur j’aurais eu du mal a le deviner. Quoi que le fait qur tout soit en noir & Blanc aurait pu deja me mettre sur la piste.
On fait connaissance avec Hinata HArusawa qui apprend que le corps de son meilleur ami,Sora, qui avait disparu durant sa seconde année de lycée, vient d’etre retrouvé.
C’est tout naturellement qui cherche à se replanger dans les souvenir, et va tomber sur la derniere peinture de son ami. Peinture qui va le remuer,car faut bien avouer elle semble plus que troublante.D’autant plus que juste apres etre tombé dessus, un de ses amis va tout de suite se faire attaquer par un mysterieux inconnu.
Mon avis :
On retrouve vraiment le monde du manga que j’apprecie particulierement. Le fait que tout soit en N & B accentue l’ambiance sinistre qui regne tout au long de la lecture, et en meme temps fait planer du mystere autour de cette peinture.
premiere decouverte et deja hate de connaitre la suite.
Catégories :Bandes déssinées, Découverte, Manga, Netgalley, Service Presse
A vos plumes !