Auteur : Gaëlle Perrin-Guillet
Titre : Haut le choeur
ISBN : 9782372580526
241 pages – Edition taurnada
Lien livraddict
Sortie officielle le 14 mars 2019
4eme de couverture :
« Quand je sortirai, tu seras la première prévenue… Je saurai te retrouver. »
Depuis qu’Éloane Frezet, la tueuse en série la plus abjecte de ces dernières années, a prononcé ces mots, Alix Flament vit dans l’angoisse que la criminelle sanguinaire s’évade de prison…
Alors, quand la journaliste reçoit un coup de téléphone d’Éloane en pleine nuit, elle comprend que la meurtrière va honorer sa promesse…
Une promesse de sang…
Mon résumé :
Alix Flament est Journaliste à chambery. Voila 6 ans qu’elle a interviewé une tueuse en serie et à cette ocassion elle a publiée un recueil d’entretien qui relate la vie de cette meurtriere. ouvrage dont elle ne se remettra pas et qui marquera la fin de sa carrière dans le domaine des faits divers.
De nos jours. Alors que Alix Flament, s’aprettait a s’endormir, son portable sonne. Un appel masqué.Il est plus de 2 heures du matin , elle se demande qui peut bien l’appeller à une heure aussi tardive, et elle n’a pas specialement envie de decrocher. Ce n’est pas son mari, il n’appelerait jamais en inconnu et puis à cette heure la ?
Oui, mais voila, la sonnerie, dure,dure,dure. N’y tenant plus elle decroche.
A l’autre bout du fil, un silence pesant. Tout juste un grésillement dans le combiné.
Puis enfin une respiration. Douce, régulière comme un métronome. Elle s’apprêta à raccrocher, mal à l’aise, quand une voix résonna dans le combiné.
C’était un timbre suave, délicat qu’elle connaissait bien. Trop bien même. Elle ne l’avait pas entendu depuis si longtemps. Cette même voix qui était à l’origine de son changement de vie, celle par qui le mal était entré dans sa vie sans crier gare et qui résonnait encore au plus profond de ses entrailles au beau milieu de ses insomnies. Une voix qui n’aurait jamais dû se faire entendre ce soir.
Mon avis :
Voila encore une belle découverte signée Taurnada. Comment vous dire que lorsque Taurnada me propose un ouvrage, je ne ressors quasiment jamais déçu. Oui quasiment, car bien sur il y a tout de meme eu, une ou deux deception, mais sur le lot, ca reste un faible pourcentage.
Et puis non content de cette lecture, je découvre également l’auteure avec qui je fais connaissance avec ce roman. Roman, qui je l’apprend est une réécriture d’une oeuvre de 2013.Ca fait partie des livres addictive pour lesquelles il faut s’attendre a reposer qu’après la dernière page. Mon seul regret est l’issue finale que nous a réservé l’auteure, je ne m’attendais pas vraiment a ça….STOP….Je n’en dis pas plus pour garder le suspense 😉
Catégories :Thriller
Bonne lecture !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeJ’aime