La faucheuse


34234258

Auteur : Neal Shusterman
Titre : La faucheuse
ISBN :9782298137521
496 pages  – Editions France Loisirs

 

Neal Shusterman

Né(e) à : Brooklyn, New York , le 12/11/1962

Neal Shusterman a déjà écrit de nombreux romans pour adolescents, principalement de science-fiction, et ses ouvrages ont été largement primés.
Avec Les fragmentés, il a rencontré un grand succès auprès des 13-18 ans.

Neal Shusterman a grandi à Brooklyn (New-York) où très tôt il s’est mis à écrire. Il commence à travailler en écrivant une colonne humoristique célèbre dans un journal avant de se lancer dans la rédaction de livres et de scenarii.

 

4eme de couverture

Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.

 » MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu’en étant tué aléatoirement ( » glané « ) par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu’ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l’art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité.
Mais seul l’un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu’il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l’un contre l’autre bien malgré eux…  »

 

Mon résumé

Tout d’abord ca à été une belle surprise de recevoir ce livre. Je m’y attendais pas du tout et après une discussion avec la personne qui me l’a envoyé (Caro verdelivre) J’apprend que j’ai gagné ce livre suite à un concours qu’elle avait organisé il y a plusieurs mois. En tout cas ca m’a fait plaisir. Et lorsque j’ai fini le livre, le plaisir à été plus que doublé.

Ce n’est pourtant pas un polar ou thriller, mais j’ai pris pourtant beaucoup de plaisir dans la lecture du livre.

L’histoire est originale. On decouvre un monde ou la vie des humains est controlée et sous l’emprise de faucheurs. MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu’en étant tué aléatoirement ( » glané « ) par un faucheur professionnel.

Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir des apprentis-faucheurs. Bien qu’eux-meme n’ai pas envie de devenir faucheurs, on ne va guère leur laisser le choix et on va vite leur faire comprendre que c’est un mal nécessaire.

Maitre Faraday, le faucheur professionnel, qui va les former, va leur apprendre, qu’il sont dans une situation sans précédent, il ne peut y avoir à la fin qu’un seul Elu parmi Citra et Rowan. Seul le meilleur des deux pourra prétendre à devenir un Faucheur. L’autre devra être glaner par le nouvel Elu. Citra et Rowan vont-ils se montrer de bons apprentis malgré leurs appréhensions et leurs ressentiments? Lequel des deux apprentis sera désigné comme Faucheur?

 

Mon avis :

J’ai pris un reel plaisir dans cette lecture, alors lorsque j’apprendre qu’il y a une suite je ne peux qu’etre ravie. C’est vraiment un livre ue j’ai pris plaisir a lire. Ca faisait un moment que je n’etais pas ressorti d’une lecture dans un tel etat de joie et de bouleversement. A devorer sans attendre. Quant à moi j’ai hate de lire la suite.

 



Catégories :Thriller

3 réponses

  1. Une belle découverte que ce roman, j’ai beaucoup aimé cette lecture ^^

    Aimé par 1 personne

Rétroliens

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? | Lecture de Sam

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :