Auteur : Sébastien Fillion
Titre : Noël et un jour
ISBN: 978-2-952800-11-2
145 pages (numérique)
4eme de couverture :
Lorsque Benjamin est malade, il laisse le hasard guider son destin. Ses faits et gestes sont régis par des défis absurdes auxquels il ne peut se soustraire. C’est dans les bras de Coranne, psychologue passionnée, que cette folie contagieuse l’entraîne. Une thérapie s’amorce dans l’hiver parisien. Au bout de cette spirale d’amour et de violence, une guérison semble possible..
Mon avis :
Benjamin est malade. Il va ou sa conscience lui dit d’aller, une petite voix dans sa tete guide son destin et il ne parvient pas à refuser ce qu’elle lui dit de faire. C’est comme ça qu’il parvient à se faire prendre en stop par Corane une psychologue. Il va faire le voyage avec elle depuis Annecy jusqu’à paris. Grace à elle il pense pouvoir se soigner et se libérer de cette petit voix.
« Lorsque je deviens cet homme, je ne suis plus maître de rien : je laisse le hasard contrôler mes déplacements dans un labyrinthe à l’issue incertaine. »
On va finir par découvrir que Corane n’a pas grand chose a voir avec la psychologie mais cherche avant tout a sauver des personnes qui en valent la peine et se cache derrière la psychologie pour pouvoir les aider.
Je ne vais pas y aller par quatre chemin. Cette lecture trainait dans mon profil simplement.pro depuis près d’un mois alors je me suis décidé à le lire. Quand bien même il soit flaggué Thriller, il n’y a aucune notion de thriller dans ce livre selon moi, ni même policier ou polar. Pour rappel, je lis majoritairement ce genre la. Alors me proposer cette lecture, je ne comprend toujours pas.
Alors je le dis clairement ce style n’est pas du tout pour moi et j’ai pas réussi a comprendre ou on voulait en venir.
Catégories :Psychologie
C’est succinct mais ça me rend déjà curieuse… Hâte que tu nous en dises plus !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je l’ai juste posté ce matin avant de partir. Je poste la suite ce weekend 🙂
J’aimeJ’aime
Voila. Article à jour
J’aimeJ’aime
Je vois en quoi ce livre t’a déçu : il semble effectivement n’avoir rien de commun avec un roman noir ! Mais j’avoue que moi, le côté psychologique me rend curieuse^^ Est-ce qu’il est vraiment axé là-dessus ou plutôt sur l’espèce de romance qu’il semble y avoir avec la psy ?
J’aimeAimé par 1 personne
non le coté psychologie mais pas beaucoup present, on donne a peine l’illusion. La psychologue n’est pas ce qu’elle semble etre au premier abord. Il y a un peu de romance effectivement.
J’aimeJ’aime
Ok, dommage ><
J’aimeJ’aime