Desaxe


Couverture Désaxé

Auteur : Lars Kepler
Titre : Desaxé
ISBN : 9782330057923
589 pages

Lars Kepler

Lars Kepler est le nom de plume d’un couple d’auteurs suédois de romans policiers, Alexandra Coelho Ahndoril (née en 1966 à Helsingborg) et Alexander Ahndoril (né en 1967 à Stockholm).

 

 

 

 

 

 

4eme de couverture :

Sur une vidéo anonyme adressée à la police criminelle, une femme est en train d’enfiler son collant, probablement filmée à son insu. Le lendemain, elle est retrouvée assassinée à coups de couteau. Lorsqu’elle reçoit une deuxième vidéo, la police panique à l’idée d’avoir un train de retard sur le meurtrier. Tout est mis en oeuvre pour identifier la prochaine victime. En vain. Puis le même scénario se répète…
et les cadavres se multiplient : un tueur en série voyeuriste balance ses exploits sur internet juste avant de passer à l’acte. Et la police est dans l’impasse. Un nouveau meurtre survient : cette fois les enquêteurs découvrent sur place un homme en état de choc. Il a nettoyé la maison de fond en comble avant d’allonger confortablement le corps mutilé de sa femme dans le lit conjugal, mais ne se souvient plus de rien.
Pour forcer les barrages de la mémoire, la police fait appel au Dr Erik Maria Bark. L’hypnotiseur va reprendre du service, pour la première fois depuis très longtemps, loin de se douter que ses découvertes l’entraîneront dans une dangereuse spirale mensongère qui pourrait s’avérer fatale. Verrouillez la porte, tirez les rideaux et savourez le frisson de ce thriller magistral et haletant de l’unique Lars Kepler !

 

Mon avis

Tout d’abord, ce fut mon 1er roman de Lars Kepler, et la première chose que je fais quand je ne connais pas un auteur comme c’est le cas ici, c’est de regarder la biographie sur Wikipedia. Quelle n’est pas ma surprise de constater qu’il s’agit du nom d’écriture d’un couple.

Concernant le roman la scène se passe à Stockholm où un stalker (autre nom du voyeur obsessionnel) seme le trouble. Une vidéo est postée sur YouTube filmant une femme enfilant des collants, dans des scènes de la vie ordinaire.

Cette femme est retrouvée plus tard assassinée avec le visage mutilé.

Un nouveau meurtre survient : cette fois les enquêteurs découvrent sur place un homme en état de choc.

L’inspecteur, qui sera en charge de l’enquête, Margot Silverman, est déterminée à résoudre cette sordide affaire. Elle fera appel à Erik Maria Bark un psychiatre interrogera le mari et utilisera l’hypnose pour faire resurgir des souvenirs enfouit

 

Dans ce roman j’ai eu un mal fou a démarrer, me demandez pas pourquoi, je ne saurait vous dire mais une fois pris dans l’action les pages se sont envolés rapidement.



Catégories :Thriller

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :