Nekromantia – Passage vers Centoria


nekromantia

Auteur : Rose Berryl
Titre : Passage vers Centoria
ISBN :  978-2-924664-03-2
58 pages –

4eme de couverture

Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.

Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu’une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.

 

Mon résumé

On débute ce nouvel épisode en retrouvant Fareylia et Mylvera a l’entrée de la galerie de Pitherygand.

Elles vont devoir faire face a un dragon de pierre, qui fait office de gardien et qui compte bien tenir son rôle. Une lutte sans merci va s’ensuivre entre le griffon et le dragon.

Dans ce nouvel épisode on ressent bien le caractère de Fareylia, qui pense pouvoir  mener cette mission toute seule mais au fond d’elle-même elle sait que pour pouvoir entrer à Centoria elle va devoir s’unir à Mylvera. En effet elle va devoir endosser le rôle d’une marchande accompagnée de son animal de compagnie qui vient vendre des produits a Centoria.

Elles vont devoir faire vite car le temps qui leur est imparti est limité. Au détour d’une rue elles vont faire la connaissance du maître des lieux, un brin macho disons le carrément mais ce qui ne va pas les empêcher de l’aider a combattre le géant auquel ils vont avoir affaire…..

 

Mon avis

encore un bon episode plein d’actions et de rebondissement….j’espère ne pas en avoir trop devoilé, sinon je m’excuse d’avance



Catégories :Fantasy

Tags:,

1 réponse

  1. Hello ! J’espère que tu vas bien c’était pour te prévenir que je t’avais tagué !
    Bisous ! PS : Bien sur, ce n’est pas une obligation !
    > https://leslecturesdalex.wordpress.com/2016/04/09/tag-11-liebster-award-4/

    J’aime

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :