Le secret de la forêt des Blaches


 

Auteur : Mickael Paitel
Titre : Le secret de la forêt des Blaches 
ISBN :  978-1291096521 
162 pages (format Epub)

 

4eme de couverture :

Une femme est harcelée à son travail par son directeur, Monsieur Aubrun. Une violente altercation au bureau, motive l’employeur à la licencier. Vécu par la victime comme une profonde injustice, elle se venge et assassine son ex-patron, dans la forêt des Blaches à Eyzin Pinet. Un vagabond qui vit dans les bois à la façon de Henry David Thoreau, est témoin du crime. Il met sa vie en danger avec un jeu, dont il croit maîtriser la règle.

 

Mon résumé :

Valérie est comptable dans la société de transport Aubrun, dirigé par le directeur du même nom. Celui-ci va lui faire des avances qui ne sera pas de son gout et va finir par une bagarre dans laquelle le directeur sera blessé.

Le directeur va y voir une belle occasion de licencier Valérie. Cette dernière considère qu’il s’agit d’un abus de pouvoir et un licenciement abusif. Pour se venger elle va organiser l’assassinat de son ancien patron, dans la foret des Blaches, et tous ce serait bien passé si il n’y avait eu un témoin dans cette foret….

Mon avis

Contrairement a tous les romans que j’ai pu lire, il s’agit ici d’une histoire assez courte et donc assez rapide a lire, mais apres tout c’est pas la longueur qui fait le succes d’un livre. J’ai eu plaisir a le lire, l’histoire et l’intrigue est bien menée et j’aurais plaisir a pouvoir lire de nouveau roman de l’auteur.

 

6 réflexions sur “Le secret de la forêt des Blaches

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.