Auteur : Clive Barker
Titre : Le livre de sang – Apocalypses
Version : ebook
ISBN: 978-2290336496
Résumé : comme a chaque fois que je parle de livre en plusieurs volumes et plus précisément de nouvelles, je ne détaillerai que celles que j’ai préféré.
Le Corps Politique : Charlie Georges, un homme tout ce qu’il y a de plus banal, se rend compte, un jour a son réveil qu’il a une main qui tremblote. Vous me direz, qu’est-ce qu’il y a d’extraordinaire à ça ? Et bien cette tremblote a pris de l’ampleur, en effet, cela s’est propagé aux deux mains et c’est à ce moment là que Charlie Georges se rend compte que ses mains étaient en train de poser leur dictât ! Elles voulaient reprendre leur liberté, et vont tout faire pour étendre leur révolution à d’autres mains qui elles-même imposeront leur loi.
Le siècle du désir : nouvelle aux allures de polar horrifique dans laquelle un obsédé sexuel particulièrement acharné est lâché dans la ville. C’est d’un mauvais goût réjouissant, et la scène de viol d’un flic restera à n’en pas douter dans les mémoires. Pas mal du tout.
Mon avis : Autant j’ai apprécié le 1er et 3e volet de la série autant sur celui-ci j’en attendais mieux. Seule la 1ere nouvelle m’a marquée. Aussi ce n’est pas le livre que j’aurais envie de recommander.
Catégories :Epouvante
A vos plumes !