[TAG] Code de la route


Résultat de recherche d'images pour "tag"

 

Bonjour, me revoilà pour un nouveau TAG. Et oui ces jours-ci les tag sont bien présents alors que pendant un bon moment j’en avais pas fais, comme quoi y a des périodes avec et des périodes sans !

C’est au hasard d’une notification mail que j’ai découvert ce tag, grâce à malecturotheque et je l’en remercie.

 

 

1/ Parking : Combien de livres as-tu dans ta PAL ?
Je vais peut-être paraître bizarre comparé à la blogosphère mais j’en ai pas tans que ça, surement parce que j’achète pas souvent de livre contrairement à ce qu’on pourrait croire. Et quand bien même j’en achète c’est 2-3 grand maximum et puis j’en reçois un mensuellement donc ça m’aide à me restreindre. Bref dans ma PAL actuelle il y a 28 livres.

 

2/ Limitation de vitesse : Quelle limitation donnes-tu à ta PAL ?
Est-ce vraiment raisonnable de se donner une limite ? Et puis si jamais on l’atteint ou on la depasse on fait quoi ? on se donne un blame ? on donne les livres supplementaires ? Non serieusement ! Si je dois me donner une limite je dirais au hasard : 90

 

3/ Route prioritaire : Quel livre est ta prochaine priorité ?
Comme bien souvent je priorise les SP, le livre de la Kube ou parfois des livres que j’ai gagné, tout depend de l’humeur. Le prochain sera fort probablement le livre que je viens de gagné lors de la masse critique Babelio, car je suis restreint à un delai de 30 jours pour le lire et en faire la critique.

 

4/ Réservé aux camions : Quel pavé liras-tu prochainement ?
Oui je sais le slogan de mon blog en fait part, cela dis en ce moment j’ai pas de réel pavé sous la main (il serait plutôt dans la mer, bon ok je sors ! ). Apres si vous pensez à un livre présent dans ma PAL qui entrerais dans la catégorie pavé dites-le moi et je l’y en sortirait.

 

5/ Réservé aux bus : Un livre que tu réserves pour une période spéciale.
Je ne pense pas en avoir, du mois le seul que je pouvais vraiment reservé a une periode speciale je l’ai lu la semaine derniere. Il s’agit de germinal, il coincidait bien avec la greve generale du 12 septembre dernier.

 

6/ Stop : Un livre que tu as abandonné ?
Il s’agit de W3, tome 2 : Le mal par le mal de Camut et Hug. Je l’ai cependant mis sur livraddict « en attente » mais je ne pense pas le reprendre de sitôt

 

7/ Issue de secours : Un livre que tu as arrêté, mais que tu vas reprendre pendant une autre période ?
Mis à part celui cité juste avant, je n’ai pas souvenir d’en avoir arrêté d’autres

 

8/ Sens interdit : Quel genre de livre ne t’attire pas particulièrement ?
J’en ai reçu un au mois de juillet donc je vais me forcer à le lire mais ça ne m’emballe pas plus que ça : le genre essai

 

9/ Fin d’interdiction : A quel genre de livres donneras-tu une chance cette année ?
A quel genre ? bonne question. Le genre auprès j’avais penser m’adonner y a pas si longtemps que ça : Les pièces de théâtre

 

10/ Feu tricolore : Un livre qui t’a fait passer par plusieurs émotions ?
Germinal est particulièrement dur à lire mais touchant en même temps. On est triste quand on vois pas quoi est passée cette famille : famille, plusieurs décès, pauvreté, crise du travail… Et quand on regarde l’adaptation alors qu’on a pas encore terminé le livre la c’est l’hécatombe ! J’ai envie de dire : « Tirez moi une balle, la j’en peux plus, je souffre trop »

 

11/ Rond point : Un livre qui t’a fait tourner en rond ?
Je dirais un livre ou j’ai pas compris l’histoire et donc que je serais bien en mal de raconter : Les visages de Jesse Kellerman. Encore une fois si quelqu’un a compris qu’il me raconte un peu ce qu’il en a compris.

 

12/ Route à double sens : Un livre que tu as aimé et détesté à la fois.
Aucun. Un livre soit je l’aime soit je déteste, mais ça peut pas être les deux à la fois.

 

13/ Hôtel : Quel livre t’a volé ton sommeil ?
Alors la, j’en a plusieurs pour lesquelles je risquerais une nuit blanche car je veux connaitre la faim, cependant il y a un livre que j’ai lu d’une traite dans mon lit c’est Rage de stephen King. Un des polars qu’il a ecrit si je me trompe pas sous son pseudonyme Richard Bachman.

 

14/ Monument historique : Le livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou, THE livre).
Le livre qui pour moi restera gravé et que je ne vendrait pour rien au monde et tout grand lecteur le comprendrait aisément c’est 22/11/63 que j’ai fais dédicacé par Stephen King lors de sa venue en France en novembre 2013 (MK2 Paris).

 

15/ Autoroute : Qui tagues-tu ?

C’est l’éternelle question à laquelle j’ai toujours du mal de répondre mais je pense taguer :

 

Ce n’est bien sur pas une obligation mais c’est toujours intéressant d’en apprendre plus sur les blogueurs et blogueuses qu’on suit. Si je ne vous ai pas tagué mais que vous souhaitez quand même répondre, n’hésitez pas et prévenez moi, ça me fera plaisir de voir vos réponses.

6 commentaires sur “[TAG] Code de la route

  1. Pour la question 4 j’ai la réponse. Je viens de le recevoir dans ma box littéraire mensuelle : Le léopard de Jo Nesbo : près de 850 pages. C’est déjà un bon pavé je pense 😉

    J'aime

  2. Moins de 30, je trouve que c’est super pour une PAL : il y a suffisamment de livres pour varier les plaisirs 🙂
    Que vas-tu lire comme pièce de théâtre ?
    22/11/63 est dans ma PAL 🙂 J’espère un jour pouvoir moi aussi me faire dédicacer un roman de Stephen King !

    Aimé par 1 personne

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :