L’été de nos morts


Couverture L'été de nos morts

Auteur : Lisa Jackson
Titre : L’été de nos morts
Version :  numerique protégé – Edition Harper Collins
ISBN: 9791033903529
Lien Livraddict

 

Je remercie NetGalley et Harper Collins pour leur confiance 

 

 

4eme de couverture

Dans un camp d’été chrétien situé sur la côte de l’Oregon, au beau milieu de la nuit, à l’abri des regards, les animateurs enfreignent toutes les règles imposées par le sévère révérend Dalton.
Alcool, cigarettes, sexe. Jusqu’à ce que Elle et Monica tombent enceintes puis disparaissent. De peur que leurs aventures nocturnes ne soient révélées au grand jour, les animatrices s’entendent sur une version de l’histoire qui les absoudrait totalement. Vingt ans plus tard, quand on retrouve des os sur la plage, bientôt identifiés comme ceux de Monica, c’est l’inspecteur Lucas Dalton, le fils de l’ancien directeur du camp, qui est chargé de l’enquête. Désormais adultes, les ex-animatrices savent qu’elles devront bientôt refaire une déposition à la police. Alors elles se réunissent à nouveau. Mais toutes ne sont pas prêtes à commettre les mêmes erreurs que par le passé..

 

 

Mon résumé

L’intrigue se passe sur les côtes de l’Oregon, dans un camp chrétien, au beau milieu de la nuit. Les animateurs enfreignent toutes les règles regis par le révérend Dalton. Apres tout a l’époque, les animateurs ont 16-17 ans, l’age de toutes les folies ! L’age où on ne pense qu’au sexe, alcool et drogue. C’est aussi a cette période la que Monica et Elle finissent par tomber enceinte. Elles ne veulent pas, bien sur, que cela se sachent et préfèrent disparaître.

20 ans plus tard, aujourd’hui, on retrouve sur la plage des os, plus précisément un crane et ce qui semble être une mâchoire. Très vite, les relevés  ADN révèlent qu’il s’agit des deux filles disparus vingts plus tôt. L’enquête qui va faire toute la lumiere sur ce que sont devenus les corps, et également se qui s’est passé dans ce camp va être confié à l’inspecteur Lucas Dalton.

Quand bien même, il est important de connaitre tout ce qui s’est passé dans ce camp, avant de se concentrer sur l’enquête, je trouve qu’il y a trop de longueur et peut-être que des passages aurait pus être évités. Cela n’apporte pas de réels intérêts dans la suite du livre. Savoir qui couche avec qui, qui a trompé qui ça m’a un peu dérangé, cela m’a donné l’impression de m’ennuyer et j’ai même eu l’impression de ne pas avancer dans ma lecture.

Des que la presence de Lucas Dalton à été omniprésente, j’ai vraiment eu de l’intérêt dans la lecture et j’en ai pris beaucoup de plaisir

 

 

Mon avis

Je dois avouer que j’ai bien cru que j’allais tomber sur un livre ou j’allais m’ennuyer a mourir jusqu’au bout mais l’action s’est finalement réveillé, tardivement certes, mais j’ai adoré ce livre. Ce qui m’a fais le lire c’est l’auteure dont j’avais acheté son précédent ouvrage « Le secret de Church island » et que j’avais bien aimé.

Je vous invite donc a jeter un œil sur ma précédente chronique de l’auteur : ICI

En passant

Creusage de meninges


Bonjour,

J’ai reçu pour noël 2 puzzles de 1500 pièces et 1000 pièces.
J’ai préféré commencer par celui de 1500 pièces qui me semblait plus facile. Autant la construction de la pagode est facile, mais bientôt va arriver l’étape la plus ardue : Assembler le ciel et les arbres, ça risque d’être un gros moment de solitude.

Voici les 2 puzzles et le tapis que je trouve bien étudié car on sais tout de suite ou installer le contour du puzzle, qui à été délimité en fonction du nombre de pièces du puzzle.

 

 

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ceux que ça intéresse je vais essayer de montrer ma progression dont voici une 1ere image :

 

puzzle_020117

 

 

Edition du 3 Janvier 2017 :

Un nouveau vient de faire son entrée. On monte d’un cran : 2000 pièces. Bien sur il sera pas fait tout de suite, un peu à la manière des livres, il va rejoindre la PAC (pile à construire).

 

p_20170103_212029

En passant

La cache du diable


Auteur : Dean Koontz
Titre : La cache du diable
Version : 394 pages
ISBN: 2-265-08112-4

Résumé  : « On ne revient jamais seul de l’au delà » c’est en tout cas ce que doit se dire aujourd’hui Hatch.

Victime d’un grave accident, il est ramené a la vie par un grand chirurgien spécialisé dans les techniques de réanimation, au bout de 60 minutes de coma.

Tres vite il va comprendre que sa nouvelle vie va être semé de trouble et de cauchemars, au point d’y voir un être , digne de l’incarnation du diable. C’est toute une lutte qu’il va devoir mener, a l’aide de sa femme et de la fille qu’il a adoptée.

Hatch, va decouvrir que cet etre cherche a enlever sa fille pour la donner en offrande a Satan

Mon avis: Beaucoup de longueur dans ce livre. j’ai eu l’impression d’avancer a pas de fourmis. ca reste tout de meme un bon livre de Koontz

En passant

%d blogueurs aiment cette page :