La saignée


58754789. sy475

Auteur : Cédric Sire
Titre :  La saignée
Date de parution : 29 septembre 2021
EAN : 9782213722757
Format numerique (EPUB)

 

 

Merci aux éditons Fayard et à NetGalley pour ce service Presse

 

4eme de couverture

Une plongée dans un monde où chacun doit affronter ses démons.  «  Est-ce que tu aimes ?  » clame le site sous la photo d’un cadavre mutilé.
Sur le Dark Web, il existe des espaces interdits au commun des mortels où les voyeurs de la pire espèce assouvissent leurs pulsions.
Estel Rochand a été écartée de la police à la suite d’une terrible bavure qui a causé la mort d’une innocente. Sa vie est en miettes, son couple à la dérive. Désormais garde du corps de seconde zone, cette ancienne championne de boxe se fraie un chemin dans l’existence comme elle l’a toujours fait  : à coups de poing. Prise dans un engrenage infernal, Estel a de plus en plus de mal à contrôler ses accès de violence.
Quentin Falconnier, policier spécialisé en cybercriminalité, enquête sur un site du Dark Web, qui propose des vidéos de torture et de mise à mort en direct. Qui peut bien se cacher derrière cette «  red room  » appelée  La Saignée,  diffusant des meurtres à la perversité absolue ? Le jeune homme se lance corps et âme dans cette nouvelle croisade  : découvrir l’identité du coupable derrière le masque du bourreau, et l’arrêter. Coûte que coûte.
Un terrible compte à rebours a commencé.

 

 

 

Mon résumé

Qui n’a jamais entendu évoquer le dark Web ? Bien sur on le connais de nom mais ce qui se cachederriere semble tellement atroce et d’une cruoté sans nom qu’on n’ose meme pas imaginer ce qui s’y passe.

« La Saignée » est un site internet disponible sur le dark web où se perpétuent des meurtres ultraviolents. Le policier Quentin Falconnier, spécialiste en cybercriminalité qui fait de cette enquête, une affaire personnelle.  une red room où les gens qui y mettent le prix peuvent assouvir leurs désirs meurtriers les plus pervers. Attention ici on ne parle pas d’euros, de dollars ou je ne sais quelle monnaie etrangere mais de cyber monnaie : Le bitcoin.

De l’autre côté, on suit Estel Rochand. Ancienne policière qui a causé la mort d’une innocente par accident, vit dans le tourment depuis plusieurs années. Désormais garde du corps pour des clients peu recommandable, elle va vite sombrer dans un enfer impossible à s’extirper sans aide.

Cette enquête, autour de meurtres abjects filmés en direct, va les mener très loin, les pousser dans leurs pires extrémités. Jusqu’à la confrontation attendue, explosive, et plus inattendue qu’il n’y paraît.

 

 

Mon avis

Pres de 2 ans après Vindicta, on retrouve Cédric Sire, qui a su encore s’améliorer, et confirmer son statut d’écrivain de thrillers addictifs et bien noirs comme il faut. Ceux qui me suivre savent qu’il fait partie de mes auteurs préférés…..ce n’est pas pour rien que j’ai fait dédicacé un de ses livres lors d’un des derniers salon du livre paris qui ai eu lieu avant la pandémie.



Catégories :Service Presse, Thriller

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , ,

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :