chasse à mort


58877640. sy475

Auteur : Dean Koontz
Titre :  Chasse à mort
Date de parution : 2 septembre 2021
1ere publication 2 février 1987
EAN : 9782377359653 – 575 pages
Ma 1ere chronique sur ce roman ICI

 

 

Merci à mon partenaire l’archipel pour l’envoi de ce service presse

 

 

4eme de couverture

« Mêlant suspense et sentiments, un roman – son meilleur à ce jour – à la croisée de Frankenstein et de L’île du Dr. Moreau. » Kirkus Reviews
Deux créatures étranges s’échappent d’un laboratoire scientifique ultrasecret se livrant à des manipulations génétiques.

Le premier de ces cobayes, Einstein, un golden retriever hyper intelligent et sensible, est recueilli par Travis Cornell, 36 ans, ex-membre de la Delta Force, une unité d’élite de l’US Army.

Le second, le plus dangereux, aussi sauvage que sanguinaire, recherché par les services secrets, n’a qu’une obsession : retrouver Einstein et le tuer.

La traque commence…

 

 

 

 

Mon résumé

Comme je l’indique dans l’intro, c’est un livre que j’ai déjà chroniqué en 2014 dans sa version broché qui avait été éditée à l’époque chez Albin Michel. C’est aussi à peu près à la même période que j’ai débuté mon blog et j’étais pas encore préparé à la construction des chroniques littéraires et peut-être aussi que je ne savais pas quoi raconter ( ou ne pas raconter, pour ne pas trop en dévoiler). Me revoici donc avec cette nouvelle version, à paraitre dès demain.

🐶 Chien Golden Retriever : Prix, Caractère, Santé ...

 

On débute le roman avec Travis, que je qualifierais de chasseur de serpent. Alors qu’il part en chasse en pleine foret, il est stoppé par un chien, un golden retriever. Le premier contact avec l’animal a de quoi surprendre, il sens l’avertir d’une menace iminente. Travis a beau observer alentour, il ne semble pas etre en danger de quoi que ce soit, si ce n’est d’eventuels reptiles, qu’il est venu chasser. Ex-membre de la delta force, travis, sait, qu’il faut parfois se méfier de l’eau qui dort et prend tout de même en compte l’alerte de son nouveau compagnon, dont il ne sait encore rien mais dont il va vite comprendre qu’il est bien différents de tout autre chien qu’il aurait pu rencontrer.

Si le golden retriever, l’a alerté d’un danger, c’est que l’animal sait qu’un autre etre vivant, rangé comme lui, au rang de cobaye, et, beaucoup moins amical, rode dans les parages, a sa recherche.

Travis ne le sait pas encore, mais Einstein et le deuxième cobaye, surnommé L’autre,  font partie d’un projet scientifique ultra secret et bien vite il va se voir poursuivi par la NSA et tout un tas de sbires, bien décidé a récupérer Einstein.

 

 

 

Mon avis

Je pense ne pas me tromper en disant que c’est un des meilleurs romans de Dean koontz que j’ai lu jusqu’à présent. Je me souvenais pas avoir été autant pris dans le livre lors de ma première lecture. Apres peut-être a-t-il été retravaillé depuis.

Ce roman a fait l’objet de plusieurs adaptations (que je n’ai pas vu a ce jour).Peut-être les avez vus, vous-même et saurez me donnez votre avis ? Ces adaptations sont connus sous le nom de Watchers

 

 



Catégories :Service Presse, Suspense

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :