Némésis


Némésis - Xavier Massé - Taurnada Éditions

 

Maison d'édition} Taurnada. – Bookscritics

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur : Xavier Massé
Titre : Némésis
Version : poche – Editions Taurnada
Date de parution : 5 novembre 2020
EAN : 9782372580762

Merci à Joel et aux éditions Taurnada pour ce service presse

 

 

4eme de couverture

« David… ? C’est moi, c’est Vincent ! Il faut que tu viennes ! Il faut que tu me rejoignes dans notre village d’enfance… il s’est passé quelque chose… c’est horrible, je n’ai jamais vu ça !… »
Une disparition anormale, un meurtre sans précédent, un village divisé entre croyances et superstitions, une atmosphère étouffante…
David et Vincent, deux gosses d’Assieu devenus flics, vont s’immerger dans cette enquête, et sans le savoir vont descendre aux portes de l’enfer…

 

 

 

 

Mon résumé

David et Vincent sont 2 enfants qui ont vécus leur jeunesse à Assieu. Ils sont désormais devenus flics, mais chacun de leur connus et dans des services différents. Lorsque Vincent l’appelle, en catastrophe, un peu de manière apeuré, David ne sait pas trop à quoi s’attendre. David, veux que son ami rapplique immédiatement à Assieu car quelque chose de grave s’est produit. Lorsque celui-ci finit par lui apprendre qu’un enfant, à été mortellement blessé et de manière plus que violence, ce dernier lui rappelle que c’est de son domaine pas du sien et qu’il ne peut donc pas intervenir.

Oui, mais lorsque son supérieur hiérarchique finit par l’appeler afin de savoir si il est déjà sur place, et qu’il n’en est rien, la il commence a se dire que c’est peut-être plus sérieux qu’il ne le pensait de prime abord. Il s’habille vite fait, bien fait et s’empresse de rejoindre Vincent.

Une fois sur place, il se rend compte que tout le village semble apeuré et n’espère qu’une chose : que lumiere soit faite très rapidement. Apres tout un corps a tout de même été retrouvé dans l’église du village et ça ce n’est pas rien.

 

 

 

Mon avis

Autant le précédent roman de Xavier Massé, j’avais eu un peu de mal a rentrer dedans, autant celui-ci j’ai tout de suite accroché. on rentre directement dans l’histoire et on est impatient de connaitre la suite, au fur et a mesure qu’on tourne les pages. Du coup on finit le roman sans s’en apercevoir.

Un extrait du roman vous mettra peut-être l’eau à la bouche : https://issuu.com/taurnada/docs/extrait_nemesis_xm

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.