Un(e) secte


48574087. sx318

Auteur : Maxime Chattam
Titre : Un(e) secte
Version :  ebook kobo – Edition Albin Michel  –
ISBN: 9782226447173
Lien Livraddict
Sortie le 30 octobre 2019

 

4eme de couverture

Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s’organiser ?
Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.

Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d’une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s’entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante.

Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s’organiser ?
Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.

Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d’une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s’entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante.

Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.

 

Mon résumé

Avant même que je ne dise quoi que ce soir, il faut savoir qu’il s’agit d’un eBook et sachant ça je sens que je vais pas me faire que des amis, mais passons ! Avant même de le commencer, je savais que çà allait être du très lourd, et en le terminant hier soir, je me suis rendu compte que j’avais raison. Alors même si pour moi le signal, ça à été un échec, je retrouve la un Maxime Chattam au top.

A peine commencé qu’on plonge au coeur de l’action. C’est avec Kat Kordell que cela se passe, détective privée. C’est à elle qu’une mère inquiète va faire appel. En effet sa fille ne donne plus aucune nouvelle, et quand bien même elles sont en froid et que celle-ci lui a lancé un ultimatum, afin que sa mère se mêle un peu moins de ce qui ne lui regarde pas. Cependant, la on a dépasse le cap, et sa mère décide donc de faire appel à Kat, elle veux savoir si elle va bien, même si elle ne peut pas la voir, au moins elle serait rassurée.

L’inspecteur Atticus Gore  est appelé à la rescousse sur une scène de crime. Une scène de crime comme une autre pense-t-il, la brigade peux bien appeler quelqu’un d’autre. Gore n’a pas vraiment envie d’être mis sur le coup cette fois mais voila ses 2 collègues insistent en disant que celle affaire est faite pour lui. Ce qu’il va découvrir va le refroidir quelque peu et va finalement prendre en charge l’enquête, accompagné de son coéquipier Hack. En arrivant sur la scène de crime, ils découvrent un corps qui semble avoir été complètement nettoyé de l’intérieur, mais le mot est faible, il ne reste pour ainsi dire qu’un squelette. Si Hack n’y prête pas plus attention que ça, en revanche Gore, constate une multitude d’insecte en tout genre, et ce tout autour de la scène de crime. En y regardant de plus près, il se dit que touts ces types d’insectes divers et varies, qui pour certains ne sont pas sensés cohabiter ensemble sur un corps est plus que bizarre.

D’un coté une disparition, de l’autre un cadavre qui semble avoir été bouffé de l’intérieur. Quel rapport ? à quel moment ses 2 affaires sont liées ?

C’est bien sur ce sue vous découvrirez en vous jetant sur votre futur exemplaire dans votre librairie préférée. Attention, aux insectes qui pourraient dépasser ….ah hah haha !

 

2 réflexions sur “Un(e) secte

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.