Offrande Funèbre


45864589

 

 

Éditions l'Archipel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur : Douglas Preston & Lee Child
Titre : Offrande Funèbre
ISBN : 9782809826463
347 pages – Edition l’archipel

 

 

4eme de couverture :

RECEVEZ CE CŒUR…
« J’espère que vous accepterez ce présent en signe de sincères condoléances. »
Tel est le message, signe d’un certain Cœur-Brise , retrouve sur la pierre tombale d’une femme décédée onze ans auparavant.
Le présent en question ? Un cœur humain fraîchement prélevé …
… POUR TOUT LE MAL QU’ON VOUS A FAIT.
Bientôt, d’autres jeunes femmes sont assassinées, dont les cœurs viennent fleurir de nouvelles tombes…
Qu’ont-elles en commun ? Et pourquoi ces offrandes funèbres ?
Un mystère a la hauteur d’un Pendergast au sommet de son art.

 

Mon résumé

Lorsque j’ai vu le roman exposé sur les étagères nouveautés de ma bibliothèque municipale, je ne l’ai pas cru !! Je me suis dis que je retombais sur les nouveautés habituelles de la bibliothèque : nouveautés bibliothèque mais livre déjà en librairie depuis plusieurs mois. Mais quand j’ai été faire un tour sur le site de mon partenaire les éditions l’archipel, et bien force fut de constater que je suis mauvaise langue !!! C’est une sortie de ce mois-ci. Alors la, il n’était pas permis que je passe a coté de mes auteurs fétiches, j’ai nommé Preston & Child.

A peine commencé qu’on baigne dans le sang et et pas qu’un peu, mes amis. Un coeur humain vient d’être découvert sur la stèle d’une personne décédé une décennie plus tôt. Ce coeur est accompagné d’un mot qui se veut poétique signé de la main d’un certain « M.Coeur brisé »

Aussitôt l’inspecteur Pendergast se voit convoqué par le directeur adjoint Walter Pickett, non dans son bureau de quantico, mais directement au bord des douches, dans un bain de vapeur. Loin de déranger Pendergast pour un sou, celui-ci répond à la convocation et c’est la qu’il va commencer a apprendre a devoir supporter et acquiescer aux propose de son supérieur, même si au fond de lui, il sait que ca lui passe carrément au dessus de la tete.

. Comme tout lecteur de la saga Pendergast le sait bien évidemment, l’inspecteur est un éternel solitaire, et l’affubler d’un coéquipier le dérange particulièrement, surtout lorsqu’on sait qu’ils ne finissent jamais en très grande forme. Pour cette enquête, il va donc devoir faire équipe avec l’inspecteur Coldmoon. Si au départ il le considère comme un bleu, malgré ses quelques années d’ancienneté, il va finir par l’apprécier à sa juste valeur.

Les deux inspecteurs vont donc devoir démêler le vrai du faux et comprendre pourquoi M.Coeur brisé s’acharne a déposer des cœurs humains sur les tombes de femmes mortes une dizaine années plus tot, d’autant plus que tout indique que ce sont des suicides.

 

Mon avis :

En aurais-je trop dis dans mon résumé  ? personnellement je ne pense pas, j’ai juste été un peu plus loin que la 4eme de couverture. Je pense en avoir dis suffisamment pour attiser ta curiosité, a toi lecteur qui lis ma chronique. Je tellement content quand je lis un livre de Preston & Child, que j’ai envie de partager mon bonheur. Leur  romans se lis avec une telle facilité que tourner la dernière page est un crime supplémentaire qu’on ne trouve pas dans le livre, mais pour ce crime est-ce que le lecteur est le principal coupable. Oulala !!! je m’ecarte un peu la non ?

Au passage, ai-je manqué un épisode ou ma mémoire flanche ? qu’est devenu l’inspecteur D’agosta ?

En tout cas bonne lecteur…..et mes condoleances les plus sinceres 😉

2 réflexions sur “Offrande Funèbre

A vos plumes !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.